Consciente de l’importance de protéger l’environnement, la Ville de Beaconsfield a toujours mis tout en œuvre dans le but de créer les conditions favorables pour que l’ensemble de son territoire bénéficie du meilleur environnement possible. Naviguez à travers cette section pour vous renseigner au sujet des services et politiques de la Ville, de ses initiatives et de ses programmes ainsi qu’une mine de ressources à ce sujet.

Consultez le Plan de développement durable de la Ville de Beaconsfield.

Vous pouvez également contribuer à protéger l’environnement que ce soit au travail, lors de vos déplacements quotidiens et dans votre communauté.

 

 

Mini survey    
survey-environment              

Le mouvement Bleu Terre

De communauté en communauté, le mouvement prendra une ampleur telle que nos décideurs ne pourront l’ignorer. Avec un nombre croissant de villes appelant leur échelon supérieur de gouvernement à agir, la prochaine étape consistera à inciter les provinces et territoires à emboîter le pas aux municipalités et à faire respecter notre droit de vivre dans un environnement sain.

89,558 Canadiens se sont joints au mouvement et 103 gouvernements municipaux ont déclaré la protection du droit à l’air propre, l’eau potable et la nourriture saine. La Ville de Beaconsfield a adopté la déclaration Bleu Terre le 25 mai 2015.
Cliquez ici pour consulter la déclaration (PDF)

Bleu Terre est un projet de la Fondation David Suzuki et ses commanditaires. Pour plus de renseignements, visitez : bleuterre.ca