Travaux publics

tpbeaconsfieldNotre mission est de fournir une communauté offrant une haute qualité de vie qui respecte l'environnement naturel et bâti grâce à une gestion responsable et innovante.

Site de dépôt
300, Beaurepaire
Du lundi au vendredi: de 7 h 45 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30
Le samedi: de 9 h à midi, d'avril à la fin de novembre
 
Travaux publics de Beaconsfield
300, Beaurepaire
Beaconsfield
Québec
H9W 3C1
Téléphone: 514 428-4500
Télécopie: 514 428-4511
 
Heures d'ouverture
Du lundi au jeudi: de 7 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 15
Vendredi: De 7 h 30 à midi

 

  
Visualiser Carte

La neige que vous déblayez de votre terrain, ne doit pas être déposée dans la rue ou sur les trottoirs, ni près des bornes-fontaines, dans les endroits publics ou sur les propriétés privées. Veuillez en informer votre entrepreneur en déneigement. Selon les dispositions du règlement 418 sur la nuisance, les contrevenants sont passibles d'une amende de 100$ minimum.

Afin de garder nos rues sécuritaires en sauvegardant l'environnement, la ville a établi la politique suivante :

  • Maintenir la chaussée dégagée de neige et de glace sur les artères principales;
  • Utiliser des fondants (sel) sur les routes qui sont considérablement inclinées afin de conserver la surface à découvert;
  • Garder une base de neige dans les rues à circulation légère et utiliser des abrasifs (sable) si nécessaire.

Consultez le règlement sur le déneigement

Entrées enneigées
L'opération de déneigement de la Ville nécessite le déplacement de la neige de la rue vers les trottoirs ou les bordures afi n de permettre aux véhicules de circuler en toute sécurité. Cette opération entraîne des accumulations de neige devant les entrées de garage. Chaque résident est responsable du déneigement de son propre accès. Si vous retenez les services d'un entrepreneur, demandez-lui de coordonner ses activités avec les opérations de la Ville en communiquant avec le service des Travaux publics.

 

Si vous remarquez qu'une lumière sur la voie publique ne fonctionne pas, essayez de noter soit le numéro inscrit sur le poteau du luminaire soit l'adresse la plus proche et communiquez avec le service des Travaux publics au 514 428-4500.

Après avoir informé les Travaux publics, la réparation est habituellement effectuée dans un délai de dix (10) jours.

Le règlement BEAC-033 permet l'usage des marqueurs entre le 1 er mai et le 31 octobre, en autant qu'ils soient blancs, faits de béton,  pas plus hauts que 250mm, pas plus longs que 200mm et distancés d'au moins 3m. Ils ne doivent pas être placés sur le pavé ni fixés au sol.

Si vous placez des marqueurs pour l'hiver (poteaux à neige) afin de protéger les bordures de votre propriété, ils devront mesurer au moins 1,5m de hauteur et être placés à au moins 1m du bord de la chaussée.

Le service des Travaux publics enlèvera tous les marqueurs qui ne correspondront pas aux normes définies par la ville.

Consultez le règlement sur le déneigement.

La réglementation provinciale exige la vidange de fosses septiques une fois à tous les deux ans. Pour les résidents qui n'ont pas accès au service d'égout sanitaire, la Ville assume les frais de nettoyage de base, jusqu'à concurrence de 175 $, plus taxes. Tous frais additionnels sont assumés par le propriétaire.