Tree Planting Program

Les arbres contribuent à l'amélioration du microclimat et de la qualité de l'air, à la réduction de la poussière, des gaz carboniques et de la pollution urbaine. Le programme de plantation privilégie la plantation d'arbres dans les parcs, les terrains publics, et les emprises routières.

Dans le cadre de son programme annuel de plantation d'arbres, la Ville de Beaconsfield offre aux citoyens qui en font la demande, la possibilité de voir un arbre planté en façade de leur résidence et ce, à l'intérieur des limites de l'emprise publique de la propriété visée. Les quantités d'arbres étant limitées, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste dès maintenant en communiquant avec l'inspecteur en environnement, aux Travaux publics au 514 428-4500 ou par courriel à arbres_trees@beaconsfield.ca.

À l'exception de certaines espèces interdites, la Ville de Beaconsfield vous donne l'opportunité de faire le choix de votre arbre parmi une liste des arbres retenus par la ville. Une consultation auprès de l'inspecteur de la Ville permettra d'établir l'espèce ou les espèces d'arbres adaptées à votre environnement résidentiel. Planter le bon arbre au bon endroit est indispensable pour assurer son bon développement.

Un catalogue des différentes espèces d'arbres disponibles est accessible sur demande.


Vous voulez planter un arbre sur la propriété de la ville ?

Pourquoi ai-je besoin de l'approbation ?

L'approbation est nécessaire afin d'assurer que les arbres plantés sur la propriété de la ville sont des espèces approuvées, dans l'emplacement approprié et espacés convenablement pour son bon développement..

Pour approbation, appelez le 514 428-4500 pour prendre rendez-vous avec l'inspecteur en environnement!

Recette pour avoir un bon succès

  • Tree Planting ProgramLes arbres survivent le mieux si planté au début du printemps ou vers la fin de l'automne.
  • Les consignes de plantation et les règles d'espacement seront fournies.

Souvenez-vous :
Tous les arbres plantés sur l'emprise municipale de la ville deviennent la propriété de la Ville de Beaconsfield.

Conseils de plantation

  • Ne plantez pas votre arbre trop près d'un bâtiment, de votre entrée charretière ou de la rue ou sous des fils électriques.
  • Évitez de planter à proximité des conduites souterraines : aqueduc, égout, fils électriques ou entrée de gaz.
  • Creusez un trou un peu plus large et plus profond que la motte de l'arbre. Ceci vous permettra d'ajouter un peu de terre végétale lors du remplissage.
  • Ajoutez du paillis autour de la tige en évitant toutefois de l'enterrer. Vous pouvez ajouter des feuilles de papier journal sous le paillis pour réduire la pousse de mauvaises herbes.
  • Arrosez-le... sans toutefois le noyer! Arrosez-le une à deux fois par semaine pendant les deux premières années. Évitez de trop l'arroser. En laissant le sol s'assécher un peu entre les arrosages, vous favoriserez la croissance de ses racines. Portez-lui une attention particulière pendant les périodes de canicule tout en respectant le règlement municipal d'arrosage.
  • Protégez son tronc pendant l'hiver, du moins au cours des premières années. Les rongeurs sont friands de l'écorce des arbres !

pdf Cliquez ici pour télécharger notre Politique de l'arbre (274 KB)