COVID-19 - Camps de jour : Plus de détails seront disponibles dans les prochaines semaines suivant l’annonce gouvernementale du 21 mai.
 
La Ville déploie des efforts pour permettre la tenue des camps de jour afin de s’assurer que toutes les mesures d’hygiène pourront être mises en place cet été. Elle poursuit donc la planification de certains programmes de camp de jour pour l’été 2020 suivant l’évolution de la situation et les directives du gouvernement. Due à la situation actuelle, le camp Coloriez votre monde et le programme de Terrains de jeux ne seront pas offerts cette année. 

INSCRIPTIONS POUR RÉSIDENTS                                       
En ligne seulement
Dès le samedi 23 mai à 8 h
 
INSCRIPTIONS POUR NON-RÉSIDENTS                                       
En ligne seulement
Dès le mardi 9 juin à 8 h
 


  
Compte tenu de l’évolution de la situation entourant Coronavirus (COVID-19) et des orientations gouvernementales annoncées visant à éviter tout rassemblement non-nécessaire, la procédure d’inscription s’effectuera en ligne seulement.
 
  • Première étape : Validez votre compte en complétant le formulaire d’information (PDF) suivant et retournez celui-ci accompagné d'une photo/numérisation de la preuve de résidence et de la carte d'assurance-maladie de votre enfant par courriel à l’adresse suivante : rec@beaconsfield.ca

  • Répétez cette procédure pour chaque enfant de votre famille

  • Une fois votre compte validé, vous recevrez un courriel contenant votre dossier d'inscription et vos codes NIP. Si vous ne recevez pas de courriel dans les 5 jours suivant l'envoi de vos formulaires, veuillez nous appeler au 514 428-4520.
   

Pour en savoir plus sur les procédures d'inscription des camps d'été, contactez-nous au rec@beaconsfield.ca ou au 514 428-4520.

 


ThinkstockPhotos 467124365CAMP DE DÉCOUVERTES - 6 À 13 ANS
Ce camp de journée complète est divisé en trois groupes d’âge (6 à 7 ans, 8 à 9 ans et 10 à 13 ans). 


CAMP AVENTURES - 6 À 10 ANS
Ce programme se déroule à deux parcs différents, selon votre choix (Options : chalet du parc Windermere ou chalet du parc Beacon Hill).

Consultez cette édition express du CONTACT pour en savoir plus sur nos camps d'été.

 


DOCUMENTS POUR LES JEUNES INSCRITS AUX CAMPS D'ÉTÉ 

Manuel des parents (PDF)

 

Veuillez prendre note des informations suivantes :

  • Inscription : le nombre maximum d'inscriptions dans chaque camp a été réduit afin de respecter les principes de distanciation physique. Nous encourageons les parents à inscrire le nom de leur enfant sur les listes d'attente, car des places supplémentaires pourront être ajoutées ultérieurement.
  • Seuls les camps Découvertes Junior, Senior et Plus, Aventures Beacon Hill et Aventures Windermere seront offerts.

 

Les personnes inscrites au programme de camp de jour recevront un manuel détaillant les procédures et les activités à la fin juin.

Les programmes de camp, les activités et les événements pourraient être modifiés, restructurés ou annulés sans préavis, conformément aux directives du gouvernement du Québec et en suivant les mesures sanitaires établies en lien avec la COVID-19.

La Ville de Beaconsfield mettra en œuvre les mesures sanitaires et de sécurité requises par les autorités de santé publique concernant la COVID-19 dans la mesure du possible et ne peut éliminer tous les risques. Les parents ont la responsabilité d'évaluer les risques médicaux et physiques de leurs enfants en les inscrivant aux programmes, activités et événements du camp.

Les participants et les parents assument les risques et les responsabilités qui en découlent.

Tous les participants et parents doivent respecter toutes les mesures sanitaires et de sécurité, faute de quoi ils pourraient être expulsés des programmes, activités et événements du camp.

Tous les parents devront signer une décharge de responsabilité avant d’envoyer leur enfant au camp.

 

Annulation

Veuillez noter que la Ville se réserve le droit d’annuler les programmes de camp, les activités ou les événements en tout ou en partie, notamment s’il y a un manque de personnel disponible.

  • Si le camp est complètement annulé, la Ville de Beaconsfield effectuera un remboursera complet.
  • Si le camp est annulé à mi-chemin pendant la semaine, les remboursements seront calculés au prorata.
  • Si les parents souhaitent annuler, la demande d'annulation doit être reçue par écrit sept (7) jours avant le début de la semaine et sera soumise à des frais de 25 $ (+taxes) par semaine et par participant.