Le rinçage du réseau d’aqueduc se déroule de la mi-avril à la mi-juin. Ces travaux peuvent modifier temporairement l’apparence de l’eau courante. Si votre eau devient jaunâtre et sale, nous vous suggérons de laisser couler l’eau froide pendant environ 10 à 15 minutes et le tout devrait rentrer dans l’ordre. Sinon, communiquez avec les Travaux publics au 514 428-4500. Un avis est habituellement distribué avant le début des travaux.

Coupure d'eau pour réparations

S'il arrive que la ville doive fermer l'eau dans votre secteur pour réparer l'aqueduc, vous entendrez un premier signal sonore environ 15 à 20 minutes avant le début des travaux. Ce délai vous permettra de faire provision d'eau pour la durée de ces travaux. Lorsque vous entendrez ce même signal une deuxième fois, ceci confirmera la fermeture complète de l'eau.

Normalement, l'approvisionnement en eau est interrompu pour une période d'environ 3 à 5 heures. Lors du rétablissement, si l'eau est jaunâtre, il est suggéré de la laisser couler pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle redevienne limpide.