Savez-vous que les québécois disposent en moyenne 341 kg, par an de déchets qui finissent en décharge dans la région de Montréal? Nos poubelles contiennent encore 44% de matières organiques et compostables. La bonne gestion des matières résiduelles a un impact significatif sur la protection de l'environnement et sur vos taxes. Dans cette section vous découvrirez comment vous départir de façon appropriée de vos déchets et objets, et quels sont les services offerts par la ville. Apprenez, à identifier et gérer vos matières résiduelles telles que les matières compostables, le recyclage et les matières dangereuses.

Plus de 7 900 de tonnes de déchets sont générés chaque année par les résidents de Beaconsfield. De ce tonnage, environ 20 % sont récupérés à des fins de recyclage et de valorisation. Le reste est enfoui. Chaque citoyen est donc interpellé afin de détourner le maximum de matières résiduelles de l'enfouissement, que ce soit les matières recyclables, les résidus verts et le compost, les résidus domestiques dangereux ou les objets encombrants qui peuvent faire l'objet de réemploi. À cette fin, la Ville propose plusieurs solutions.

  • Conteneurs, huiles et graisses
  • Déchets et objets encombrants
  • Horaires et lieu des collectes
  • Matières recyclables
  • Réemploi
  • Résidus domestiques dangereux
  • Résidus verts et compostage.
  1. RECYC-QUÉBEC, 2009. Rapport de Synthèse "caractérisation des matières résiduelles du secteur résidentiel et des lieux publics au Québec 2006-2009"
  2. In 2010, the 19,194 residents of Beaconsfield produced 7,934 tonnes of rubbish and 550 tonnes of debris from renovation and construction.  The average amount of waste per resident is 442 kg/year, 30% more than the national average.