Dans le cadre de notre plan d'action pour l'entretien de nos égouts sanitaires et pluviaux, la Ville de Beaconsfield procédera à des inspections obligatoires des pompes de puisard dans le secteur nord comme suit :inspector

Limite nord : bordure de Kirkland
Limite sud : Avenue Elm
Limite est : Westcroft
Limite ouest : Montrose

Au fil des ans, le système sanitaire de la Ville a subi des infiltrations importantes entraînant une pression excessive sur le réseau d’égout. Les raccordements illégaux de pompes de puisard des résidences aux égouts sanitaires de la Ville sont le principal contributeur à cette surcharge. Le respect du règlement municipal contre les branchements illégaux de pompes de puisard est important pour de nombreuses raisons liées à l’environnement, à la santé et à la sécurité. En voici quelques-unes :

  • Un réseau d'égout surchargé causé par des raccordements illégaux peut entraîner des refoulements d'égout dans votre maison ou celle de vos voisins. Les eaux d'égout peuvent s'inverser, surtout si vous ne disposez pas de clapet de retenue approprié.
  • Les installations de traitement des eaux usées ne peuvent pas gérer le volume d'eau supplémentaire et ne peuvent donc pas traiter correctement les eaux usées qu'elles reçoivent et rejettent.
  • La pression supplémentaire sur nos conduites peut provoquer des ruptures de canalisations dans le territoire; le réseau sanitaire n'étant pas conçu pour un tel volume d'eau. Ce phénomène est particulièrement répandu au printemps et pendant les périodes de fortes pluies.

Si vous êtes absent au moment du passage des inspecteurs municipaux, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous avec l'un de nos inspecteurs :

Cliquez ici pour prendre un rendez-vous en ligne

ou appelez les Travaux publics au 514 428-4500 durant les heures d’ouverture.

Au moment de votre rendez-vous, un employé de la Ville passera chez vous et vérifiera que votre pompe de puisard est correctement raccordée. L'inspection ne devrait pas nécessiter plus de 15 minutes. Les propriétaires de maisons ayant des problèmes recevront des informations sur les mesures correctives et les délais de conformité.

Les inspecteurs arriveront en tout temps dans un véhicule identifié de la Ville, porteront un gilet de sécurité «Beaconsfield» et posséderont une carte d’identité de la Ville.