fbpx

Installations

Nous ne prenons aucune réservation présentement pour les chalets de parc.

 

Certaines installations municipales sont disponibles pour nos résidents et peuvent être louées pour des activités. Pour louer un chalet de parc, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne.

 

Chalet Beacon Hill

Beacon-Hill-chalet_300 Beacon-Hill-interior-facilities_300
   
 

Formulaire de demande

 

Informations de location pour le chalet du parc BEACON HILL (2e étage) 

 

Chalet BEACON HILL (2ème étage) INORMATIONS SUR LA LOCATION
Le chalet Beacon Hill est situé à côté du Parc Beacon Hill et est disponible pour les résidents seulement.
La location inclut: Une grande salle, une cuisine, deux salles de bains, des tables et chaises.
Adresse : 100, Harwood, Beaconsfield, Québec
Dimensions : Sale: 30’ X 39 ‘
Capacité : Maximum de 50 personnes (Debout)
Maximum de 35 personnes (Assises)
Installations: Une cuisine avec réfrigérateur et cuisinière 
Deux salles de bains avec 1 toilette chacune
Dix  (10) tables rectangulaires (6” L X 3” l) ; vingt (20) chaises pliantes

 

TAUX PAR TYPE D'ACTIVITÉ RÉSIDENT DE BEACONSFIELD DÉPOT DE SÉCURITÉ DÉPOT POUR LA CLÉ SURCHARGE POUR NETTOYAGE
  Taux horaire Toutes les locations Toutes les locations Toutes les locations
Réunions, fêtes et rencontres sociales 43,00$ 50,00$ 20,00$ 50,00$

 

FRAIS ET AMENDES:

  • Frais de location: Le taux horaire pour louer le 2e étage du chalet Beacon Hill.
  • La location doit être d'une durée minimale de 3 heures.
  • Dépôt de sécurité : Un dépôt de sécurité de 50 $ est exigé pour toute réservation. Ce dépôt sera remboursé dans la semaine suivant l’évènement si aucun dommage ne résulte de cette réservation.
  • Dépôt pour clé : Un dépôt de sécurité de 20 $ comptant ou par chèque est exigé lorsque le locataire obtient la clé du Centre récréatif. Ce dépôt sera remboursé lorsque la clé est rapportée.
  • Frais de nettoyage : Les frais de nettoyage pour les locations du vendredi, samedi et dimanche sont sujets à un supplément de 50 $.
  • Frais de préposé: Les frais de préposé sont de 17 $ par heure.

 Amendes:

  • Confetti ou bulles: 50 $
  • Dommages: Coût de remplacement pour les dommages causés.
  • Fermeture tardive : 150% du taux horaire.

Paiement des frais :

  • Un dépôt initial de 20% du total des frais est payable à la signature du contrat. Le total des frais inclut également le supplément pour le nettoyage, s’il y a lieu.
  • Paiement final: Le solde du paiement est dû 10 jours ouvrables avant la date de réservation.
  • Dépôt de sécurité: Payable séparément, par chèque, 10 jours ouvrables avant la date de réservation.

Politique d’annulation :

  • Les annulations reçues 30 jours ouvrables avant la date de réservation seront remboursées en totalité.
  • Les annulations reçues de 7 à 30 jours ouvrables avant la date de réservation entraîneront la perte du dépôt initial.
  • Les annulations reçues 6 jours ouvrables ou moins avant la date de réservation entraineront la perte de la totalité du montant de la réservation.

Comment faire une réservation :
Les demandes de réservation doivent être soumises par écrit en complétant le Formulaire de demande en ligne. Un agent de réservations communiquera avec vous par téléphone ou par courriel.

Règlements régissant les locations de salles
Le locataire doit respecter toutes les règles et tous les règlements régissant l’utilisation des installations de la Ville

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer au: 514 428-4520  

 

 

 

 

Nous ne prenons aucune réservation présentement pour l'édifice Centennial, les chalets de parc et l'annexe Herb Linder.

Événements privés dans un parc ou un espace vert public 

 
La réservation ou la location d’espace extérieur n’est pas permise à Beaconsfield. (ex. mariages, anniversaires ou autres événements)
(Excepté pour des organismes à but non lucratif ayant préalablement reçu l’autorisation de la Ville mais les lieux restent accessibles au grand public.)
 
Les rencontres privées sans réservation sont permises, mais l’exclusivité des lieux est interdite.
 
Les directives gouvernementales en vigueur concernant la contagion de la Covid-19 doivent être respectées en tout temps.
 
Règlements dans les parcs :
  • La consommation de boisson alcoolisée, de drogue, de cigarette à tabac ou électronique est interdite
  • La vente est interdite, à moins d'une autorisation au préalable de la Ville
  • L’installation de tentes, de mobiliers ou de système de son est interdite
  • La cuisson d’aliments (BBQ, propane, charbon de bois, etc.) est interdite
  • Les chiens doivent être tenus en laisse. Il est défendu de laisser errer votre chien dans les aires de jeux
  • La baignade est interdite dans les parcs au bord de l’eau
  • Les feux de camp et les feux d’artifices sont interdits
  • Les parcs au bord de l’eau sont fermés entre 22 h et 7 h; les autres parcs sont fermés entre 23 h et 7 h et ne peuvent pas être utilisés, à moins d'une autorisation au préalable de la Ville
  • Tous les déchets doivent être ramassés
  • Les règles inscrites dans le Règlement sur les nuisances (Beac-033) doivent être respectés

 

Sélectionnez l'une des installations ci-dessous pour compléter le formulaire de demande en ligne. Un représentant de la Ville vous contactera peu après votre demande pour vous informer sur les disponibilités et le prix.

Pour plus de renseignements, veuillez composer le 514 428-4520

Centennial-Hall   Chalet
Édifice Centennial   Chalets de parc
hockey outdoor groups wb   lbowl_outside
Patinoires extérieures   Annexe Herb Linder (Club de boulingrin)
arena_300x200   Rec-Centre-front_300x200
Centre récréatif

Règles et règlements régissant l’utilisation des installations de la ville

 

FRAIS ET AMENDES :

  • Frais de location : Le taux horaire pour louer une salle.
  • Durée minimum de location est de 3 heures.
  • Dépôt de sécurité : Un dépôt de sécurité de 200 $ est exigé pour toute réservation.  Ce dépôt sera remboursé dans la semaine suivant l’évènement si aucun dommage ne résulte de cette réservation.
  • Frais de nettoyage : Les frais de nettoyage pour les réservations du vendredi, samedi et dimanche sont sujets à un supplément de 100 $/location.
  • Frais de préposé: Les frais de préposé sont de 17 $ par heure.

Amendes :

  • Confetti ou bulles: 50 $
  • Dommages: Coût de remplacement pour les dommages causés.
  • Fermeture tardive : 150 % du tarif horaire

 Paiement des frais :

  • Un dépôt initial de 20% du total des frais est payable à la signature du contrat. Le total des frais inclut également le supplément pour le nettoyage, s’il y a lieu.
  • Paiement final: Le solde du paiement est dû 10 jours ouvrables avant la date de réservation.
  • Dépôt de sécurité: Payable séparément, par chèque, 10 jours ouvrables avant la date de réservation.

Politique d'annulation :

  • Les annulations reçues 30 jours ouvrables avant la date de réservation seront remboursées en totalité.
  • Les annulations reçues de 7 à 30 jours ouvrables avant la date de réservation entraîneront la perte du dépôt initial.
  • Les annulations reçues 6 jours ouvrables ou moins avant la date de réservation entraineront la perte de la totalité du montant de la réservation.


L’utilisation des lieux:

 

  1. Le locataire doit  être présent durant toute la durée de la location.
  2. Le locataire ne peut sous-louer son contrat, en partie ou en totalité à quelque personne que ce soit, ni à une compagnie, ni à une association.
  3. La totalité du paiement doit être reçu 10 jours ouvrables avant la date de location.
  4. Une période de location minimale peut être exigée.
  5. La période de location doit inclure le montage, le décor, le démontage et le nettoyage par le locataire.
  6. Les heures de fermeture des installations doivent être respectées.
  7. La location est pour l’espace intérieur seulement.
  8. Sauf stipulation contraire, le contrat est pour la location de salle et ne comprend que les tables et les chaises qui s’y trouvent.
  9. Le locataire peut être responsable du montage et démontage des tables et des chaises et de tout autre équipement nécessaire.
  10. Le locataire est autorisé à utiliser la cuisine et appareils électroménagers lorsque disponibles, mais doit laisser l’endroit propre après utilisation.
  11. Le locataire doit avoir sa propre assurance.
  12. Le locataire doit apporter sa propre vaisselle, coutellerie, nappe et linge etc.
  13. Le locataire doit respecter toutes les règles et  règlements. (voir les règles et règlements régissant l’utilisation des installations)

Règles et règlements:

  1. La musique (en direct ou enregistrée) doit être contenue à l’intérieur de l’installation seulement.
  2. Les barbecues doivent être installés à une distance minimale de 25’ de l’installation.
  3. Il est strictement défendu d’afficher sur les murs ou les boiseries avec du ruban adhésif, des punaises, des clous ou des agrafes.
  4. Le locataire accepte la  responsabilité d’assurer le respect de l’ordre public sur les lieux. Toute personne qui présente un comportement social inacceptable ou qui agit à l’encontre de la loi sera priée de quitter les lieux.
  5. La salle doit être replacée dans son état original; les tables et les chaises rangées; les déchets ramassés et déposés dans les contenairs pour ordures à l’extérieur.  
  6. Le locataire est responsable de tout dommage ou usage non approprié des biens de la Ville par quiconque, ses délégués ou agents et sera facturé en conséquence.
  7. Le locataire a la responsabilité de prodiguer les premiers soins et les traitements d’urgence à toute personne blessée lors d’activités, sauf dans le cas où une entente est prise avec la Ville pour retenir les services d’un(e) préposé(e) formée(e) à prodiguer les premiers soins.

Règlements de la Ville régissant l’utilisation des installations :

  1. La Ville interdit l’usage de ses installations à tout groupe de pression, organisme politique ou toute personne organisant une pétition.
  2. Le locataire s’engage à respecter les règlements de toute autorité publique, municipale, provinciale ou fédérale et reconnaît que les employés municipaux en service ont le pouvoir d’appliquer ces règlements.
  3. Le locataire s’engage à respecter le nombre maximal de personnes autorisées sur les lieux de location afin de se conformer au règlement de sécurité incendie.
  4. Le locataire ainsi que tous les membres de son groupe acceptent de respecter le règlement provincial d’INTERDICTION DE FUMER dans tous les endroits publics.
  5. Le locataire s’engage à respecter le règlement municipal BEAC-033 relatif à la nuisance publique et au bruit excessif après 22 h. Tout bruit doit être limité à un niveau tel qu’il ne dérange pas les autres utilisateurs des lieux ou le voisinage immédiat.
  6. Le locataire s’engage à respecter le règlement BEAC-033 qui interdit les boissons alcooliques sur la propriété publique sans avoir le permis nécessaire.
  7. Une autorisation est requise pour la vente ou la distribution de tout article sur une propriété municipale.
  8. Le locataire est informé que la Ville n’est pas responsable du manquement à ses obligations en raison de causes hors de son contrôle direct, ce qui comprend mais n’est pas limité à des cas d’urgence ou d’insurrection, de grève illégale ou légale, ou de toute mesure prise par des autorités fédérales, provinciales ou municipales. Un remboursement intégral des frais payés sera alors accordé.
  9. La Ville se réserve le droit, par résolution du conseil, en tout temps, et pour quelque raison que ce soit, d’annuler sur préavis de 48 heures, une partie ou la totalité de la location, si cela est nécessaire pour les besoins de la municipalité. Un remboursement intégral sera alors accordé.
  10. La ville peut résilier le présent contrat sans préavis et se libérer de toute obligation si le locataire ne respecte pas toutes les conditions stipulées au contrat.
  11. La Ville n’est pas responsable des dommages, accidents ou des blessures aux personnes utilisant ses installations sous les auspices du locataire et n’est pas responsable de la perte ou dommages aux biens appartenant à tout individu.

Le locataire s'engage à indemniser la Ville, et ne la tiendra pas responsable de toute réclamation, action, poursuite, procès, jugement, perte, coûts, déboursés, dommages et responsabilités, incluant les frais juridiques, qu'il s'agisse de dommages corporels, y compris les dommages résultant dans la mort, ou de perte ou dommage à la propriété, reliées ou découlant du contrat relatif à l'occupation ou à l'utilisation des lieux de location, ou des portes, escaliers, couloirs ou de toute autre partie du bâtiment où sont situés les lieux de location. La Ville se réserve le droit de demander, en tant que condition essentielle à la location des lieux, la preuve que le locataire a souscrit à une assurance d'un montant suffisant, auprès d'un assureur que la Ville estime acceptable.

 


Centre récréatif

1974, City Lane, Beaconsfield
Téléphone : 514 428-4520, Fax : 514 428-4545
Envoyer un courriel à Culture et loisirs de Beaconsfield

Le Centre récréatif est équipé d'une patinoire de grandeur réglementaire, d'une piscine de 25 mètres à huit couloirs, d'un gymnase et de trois salles polyvalentes pour réunions.

request form fr

 

LOCATION DE SALLE
 INFORMATION
Adresse : 1974, City Lane, Beaconsfield, Québec
Dimensions: Salle polyvalente: 30' X 29' (870 m2)
Salon : 27’ X 33’ (891 m2)
Salle des jeunes : 24’ 6'' X 24’ 6'' (605 m2)
Capacité: Salle polyvalente: 30
Salon : 30
Centre des jeunes : 30
Installations: Salle polyvalente: tables, chaises, écran AV
Salon : tables, chaises, tableau blanc, écran AV, lavabo
Centre des jeunes : tables, chaises

Voir le plan des salles  -  Voir le plan de la salle polyvalente  

 TYPE D'ACTIVITÉ RÉSIDENT DE BEACONSFIELD NON-RÉSIDENT
  Taux horaire Taux horaire
Réunions 36,00 $ 51,50 $
Rencontres sociales 51,00 $ (3 h minimum) 74,50 $ (3 h minimum)


 

LOCATION DU GYMNASE
 INFORMATION
Adresse : 1974, City Lane, Beaconsfield, Québec
Dimensions : 90' X 50'
Capacité: 250 (assis)
Variée (selon l'activité sportive)
Installations: Terrain de basketball
Terrains de Badminton (2)
Sol en caoutchouc
Cuisine (frigo, four, micro-ondes)
Vestiaire
Voir le plan du gymnase


 

TYPE D'ACTIVITÉ RÉSIDENT DE BEACONSFIELD NON-RÉSIDENT
  Taux horaire Rate /hr
Activités sportives 61,00 $ 84,00 $
Réunions 83,00 $ 138,00 $
Rencontres sociales 83,00 $ ( 3 h minimum) 138,00 $ (3 h minimum)

 

LOCATION DE L'ARÉNA
INFORMATION
Adresse : 1974, City Lane, Beaconsfield, Québec
Dimensions: 200' X 85'
Capacité: 450 places assises
250 patinage
Variée (selon l'activité sportive)
Installations : Hockey
Ringuette
Patinage artistique

 

TYPE D'ACTIVITÉ RÉSIDENT DE BEACONSFIELD NON-RÉSIDENT
  Taux horaire Taux horaire
Heures de pointe
(Lun - Ven: 18 h - 23 h)
(Sam - Dim: 7 h - 21 h)
194,00 $ 194,00 $

Hors des heures de pointe
(Lun - Ven: 7 h - 18 h)

(Lun - Ven: 23 h - 24 h 30)
(Sam - Dim: 21 h - 24 h)
 
146,50 $
 
178,50 $
 
146,50 $
  
178,50 $

FRAIS ET AMENDES:

  • Frais de location: Le taux horaire pour louer une salle du Centre récréatif.
  • La période minimale de location est de 3 heures.
  • Frais de nettoyage: Les frais de nettoyage pour les réservations du vendredi, samedi et dimanche sont sujets à un supplément de 100 $/location.

Amendes :

  • Confetti ou bulles: 50 $
  • Dommages: Coût de remplacement pour les dommages causés.
  • Fermeture tardive – 150% du taux horaire.

Paiement des frais :

  • Un dépôt initial de 20% du total des frais est payable à la signature du contrat. Le total des frais inclut également le supplément pour le nettoyage, s'il y a lieu..
  • Paiement final: Le solde du paiement est dû 10 jours ouvrables avant la date de réservation.
  • Dépôt de sécurité: Payable séparément, par chèque, 10 jours ouvrables avant la date de réservation.

Politique d'annulation :

  • Les annulations reçues 30 jours ouvrables avant la date de réservation seront remboursées en totalité.
  • Les annulations reçues de 7 à 30 jours ouvrables avant la date de réservation entraîneront la perte du dépôt initial.
  • Les annulations reçues 6 jours ouvrables ou moins avant la date de réservation entraineront la perte de la totalité du montant de la réservation.

Règlements régissant les locations de salles

Le locataire doit respecter toutes les règles et tous les règlements régissant l'utilisation des installations de la Ville.
Pour plus d'informations: Appelez le 514 428-4520   
Du lundi au jeudi : 8 h à midi et 13 h à 16 h 45
Vendredi:  8 h à midi

Nous ne prenons aucune réservation présentement pour l'Annexe Herb Linder.

 

 

L’accès à cette salle se trouve sur le côté ouest du stationnement de l’Hôtel de Ville. L’utilisation de l’annexe est réservée au Club de boulingrin de mai à septembre. En dehors de cette période, les groupes communautaires utilisent la salle pour des réunions. Pour information, communiquez avec le 514 428-4480.

Pour louer cette salle, veuillez compléter le Formulaire de demande

 

 

ANNEXE HERB LINDER
INFORMATION SUR LA LOCATION
Adresse : 303, boul. Beaconsfield, Beaconsfield, Québec
Dimensions: Salle principale : 24 'X 66'. Comprend plancher de danse en céramique : 24 'X 29'.
Capacité: Maximum de 125 personnes debouts
Maximum de 75 personnes assises (pour réception)
Installations: Une cuisine avec: réfrigérateur, cuisinière / four et lave-vaisselle
Deux salles d'eau avec deux toilettes chacune
Huit (8) tables rectangulaires (72 " x 30" )
Onze (11) tables carrées (36 'X 36')
Soixante-dix (70) chaises rembourrées empilables (32 avec accoudoirs)
Trente (30) chaises pliantes en métal
   

 

TARIFS PAR TYPE D'ACTIVITÉ RÉSIDENT DE BEACONSFIELD NON RÉSIDENT DÉPÔT DE SÉCURITÉ SURCHARGE DE NETTOYAGE SURVEILLANT DE BÂTIMENT
  Tarif/h Tarif/h Toutes locations Toutes locations Tarif/h
Réunion (Sans nourriture) 61 $ 92 $ 200 $ 100 $ 21 $
Fêtes, réceptions et activités sociales 92 $

129 $

200 $ 100 $ 21 $
           

IMPORTANT

Pour obtenir l’autorisation de servir de l'alcool pendant votre événement, veuillez compléter le formulaire de la RACJ en ligne. La personne ou l’organisation qui loue les locaux assume tous les coûts associés à un permis de la RACJ.

Un supplément de nettoyage est demandé pour les réservations ayant lieu après les heures de bureau et la fin de semaine.

 

Règlements régissant les locations de salles

Le locataire doit respecter tous les règles et règlements régissant l’utilisation des installations de la Ville.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer au 514 428-4480   
Du lundi au jeudi: de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45
Le vendredi : de 8 h à midi

 

 

 

L'Édifice Centennial est le Centre culturel de la Ville dans lequel des expositions et des concerts ont lieu. Ce magnifique bâtiment sur le bord de l'eau est grandement utilisé par les associations communautaires culturelles.

L'Édifice Centennial peut être loué, à l'occasion, pour des occasions privées. Cliquez ici pour plus d'informations

1-Centennial Hall exterior_350 2-Centennial park and beach_350
Édifice Centennial Parc 
3-Centennial lounge_350 4-Centennial-bar_350
Salon Bar
5-Centennial-staircase_350a 6-Centennial boardroom_350
Accès à l'étage Salle de réunion