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Sports aquatiques

PRÉSCOLAIRE AQUATIQUES
Jusqu'à 8 niveaux de cours de natation préscolaire pour enfant de 0 à 5 ans.Download the PDF description file.

Sports et mouvements

HOCKEY EN SALLE POUR LE PARENT ET SON TOUT-PETIT
Une introduction au hockey permettant aux parents et enfants de jouer ensemble. Les enfants doivent porter un casque et un masque protecteur. Tous les joueurs doivent porter des souliers de course. Les bâtons en plastique sont fournis. Les bâtons en bois sont interdits.

ÉVEIL MUSICAL POUR BÉBÉS
Une douce introduction à la musique et au rythme à l’aide de chansons, mouvements, instruments et marionnettes.

TOUNES POUR TOUT-PETITS
Initiez votre bébé à la musique avec chansons, rythmes et instruments de percussion.

GROUILLE ET GRIBOUILLE
Ce programme inclut 30 minutes de bricolage et 30 minutes de musique, rythme et mouvement.

PATINAGE PARENTS ET BAMBINS
Avec l’aide d’un adulte, les enfants apprennent les techniques de base du patinage. L’adulte doit participer et être à l’aise sur ses patins. Patins, mitaines et casque protecteur requis. Un enfant par adulte.

PATINAGE POUR ENFANTS
Techniques de base de la marche, de la course et du glissement sur patins. Patins, mitaines et casque protecteur requis.

Sports aquatiques

MISE EN FORME AQUA-ADOS
Cours de mise en forme et d’endurance. Préalable : cours aquatique Niveau 9 au minimum.

AQUAADULTE
Cours offerts aux débutants ou aux adultes désirant améliorer leurs techniques de nage. Dans toutes les classes, les participants progressent à leur propre rythme.

CROIX DE BRONZE
30 heures + examen
Les participants doivent avoir atteint 14 ans avant le 18 juin. Préalable : Natation junior niveau 10, avec preuve. Les participants ne peuvent s’absenter plus d’un cours.

SECOURISME STANDARD
Pour ceux qui veulent apprendre les techniques de base ou pour ceux qui requièrent ce cours préalable à la formation de sauveteur national. Les étudiants doivent se procurer le manuel de premiers soins lors du premier cours. Une pause de 30 minutes est prévue pour le repas du midi.

SAUVETEUR NATIONAL INTENSIF
40 heures + examen
Les participants doivent avoir atteint 16 ans avant l’examen. Préalable: Croix de bronze et secourisme standard, avec preuve. Présence obligatoire à tous les cours. Les étudiants doivent se procurer un manuel et un masque protecteur. Une pause de 30 minutes est prévue pour le repas du midi.

Arts martiaux

MARTIAL ARTS  
Jukitae-Jiu-Jitsu is based on Judo and Tae Kwon Do. Uniform and mouth guard required, see instructor. Cost of tournaments and extra practice time not included.

Sports

BASKETBALL POUR JEUNES
Un terrain complet pour pratiquer les techniques de base du basket-ball. Une partie de plaisir attend votre fille ou votre garçon!

BADMINTON FAMILLE
Un cours instructif et récréatif pour les adultes et les jeunes de neuf ans et plus.

DANSE DU VENTRE
Le cours d’introduction, RA-BELLY-10, convie les participants à découvrir l’art ancestral de la danse orientale qui sollicite tout le corps en mêlant grâce et fluidité au rythme de la musique du Moyen-Orient. Pour tous les âges et tous les niveaux.
Pour ceux et celles qui ont une expérience de base, le niveau 2, RA-BELLY-11, permettra d’approfondir la gestuelle en suivant de simples chorégraphies. Ce cours s’adresse aux gens de tous âges et de tous niveaux.

GOLF
Le niveau 1 (RA-GOLF1) est une initiation pour les débutants et le niveau 2 (RA-GOLF2) offre aux joueurs un peu plus expérimentés l’apprentissage des techniques et des habiletés motrices.

LAISSEZ-PASSER
Participez à un nombre illimité de cours de Conditionnement total, Modelage du corps et Tout en douceur.

CONDITIONNEMENT TOTAL
Mise en forme complète : aérobie, entraînement cardiovasculaire, tonification musculaire et étirements pour débutants et intermédiaires. Chaque élève progresse à son propre rythme.

YOGA POUR LA MISE EN FORME ET TECHNIQUES DE RESPIRATION
Basé sur les principes du Hatha Yoga, ce cours introductif est composé d’exercices comme la salutation au soleil, les techniques de respiration et les postures de base qui permettent de renforcer et de tonifier vos muscles, d’améliorer votre flexibilité et de calmer votre esprit.

MODELAGE DU CORPS
Conditionnement musculaire, tonification et étirements au moyen de poids légers et autres équipements.

ZUMBA
Oubliez l’exercice, amusez-vous! Un mélange excitant de danses latines pour tous.

YOGA KUNDALINI
Le programme de Yoga Kundalini aide à améliorer la flexibilité et à  accroître la vitalité personnelle par le moyen d’exercices dynamiques qui mènent progressivement à la détente, la méditation et au bien-être profond.

YOGALATES
Combinant le yoga et le Pilates, ces exercices de poses et d’étirements visent des groupes précis de muscles. Mettant l’accent sur le corps central, les participants développent la perception corporelle, améliorant la posture, réduisant les douleurs au dos et allongeant les muscles.

APPRENDRE À PATINER POUR JEUNES
Un cours qui se concentre sur les techniques de base – équilibre, direction, arrêts et départs. Casque requis et équipement de protection recommandé

APPRENDRE À PATINER POUR ADULTES
Un cours qui se concentre sur les techniques de base – équilibre, direction, arrêts et départs. Casque requis et équipement de protection recommandé.

Sports aquatiques

AQUACARTE
L’AquaCarte vous permet de participer aux cours d’aquaforme de votre choix.

AQUAFORME
Enseignés par des instructeurs certifiés, ces cours mettent l’accent sur l’endurance musculaire, la flexibilité et les exercices aérobiques conçus pour améliorer la forme en général. Le cours est conçu pour les nageurs et les non-nageurs, tous les participants peuvent suivre les exercices à leur propre rythme.

AQUAADULTE
Cours offerts aux débutants ou aux adultes désirant améliorer leurs techniques de nage. Dans toutes les classes, les participants progressent à leur propre rythme.

Conditionnement physique

DANSE DU VENTRE
Le cours d’introduction, RA-BELLY-10, convie les participants à découvrir l’art ancestral de la danse orientale qui sollicite tout le corps en mêlant grâce et fluidité au rythme de la musique du Moyen-Orient. Pour tous les âges et tous les niveaux.
Pour ceux et celles qui ont une expérience de base, le niveau 2, RA-BELLY-11, permettra d’approfondir la gestuelle en suivant de simples chorégraphies. Ce cours s’adresse aux gens de tous âges et de tous niveaux.

MODELAGE DU CORPS
Conditionnement musculaire, tonification et étirements au moyen de poids légers et autres équipements.

TOUT EN DOUCEUR
Un cours pour les adultes d’âge mûr, incluant aérobies légères, tonification musculaire et étirement à l’aide de ballons, chaises et poids légers.

YOGA SÉNIOR
Une forme légère de yoga qui incorpore l’utilisation d’une chaise pour l’appui. Idéal pour l’adulte plus âgé ou une personne avec des contraintes d’équilibre ou de mobilité. Venez vous joindre à nous pour une forme physique et mentale améliorée.

PILATES 50+
Un cours de renforcement et d’étirement basé sur le yoga. Pour les 50 ans et plus, ce cours offre une approche douce visant la flexibilité et le renforcement. Pour débutant ou intermédiaire.

PILATES SUR BALLON
Conçu pour les débutants et intermédiaires, ce cours intègre des exercices d’endurance musculaire, de souplesse et de conditionnement physique. Les participants bougent à leur propre rythme.

Sports

APPRENDRE À PATINER POUR ADULTES
Un cours qui se concentre sur les techniques de base – équilibre, direction, arrêts et départs. Casque requis et équipement de protection recommandé.

GOLF
Le niveau 1 (RA-GOLF1) est une initiation pour les débutants et le niveau 2 (RA-GOLF2) offre aux joueurs un peu plus expérimentés l’apprentissage des techniques et des habiletés motrices.

BADMINTON
MIXTE RA-BAD-MX-31 : Un cours offert aux joueurs de tous niveaux. Il porte essentiellement sur la technique, la stratégie et les règles du jeu.