Travaux publics

La Ville met à la disposition de ses résidents des conteneurs à déchets pour la cueillette de rebuts. Ce site est situé à l'arrière du bâtiment des Travaux publics. L'accès est réservé seulement aux citoyens de la ville, et ce, sur présentation d'une preuve de résidence (permis de conduire, facture, etc.). Un total de 5 accès gratuits, par adresse civique, sont autorisés annuellement.

MORATOIRE
Mesure particulière pour limiter la propagation de l'agrile du frêne

En vue de se conformer à l'arrêt ministériel sur l'agrile du frêne, il est interdit d'apporter au dépôt de matériaux en vrac tout produit qui pourrait être potentiellement infesté, comme le bois de chauffage, les billes, les branches et les souches, le matériel de pépinière entre le 1er avril et le 30 septembre.

[...]

La collecte des déchets domestiques s'effectue une seule fois par semaine, le jeudi.

La collecte des déchets domestiques et des déchets volumineux (sofa, chaise, meubles de jardin et autres) s’effectue entre 7 heures et 22 heures.

Seuls les articles non recyclables doivent être mis à la poubelle. Pour vous assurer de ne pas jeter des articles qui pourraient être recyclés, consultez la section portant sur le recyclage.

La Ville vous invite à composter les déchets organiques résidentiels (comme les résidus alimentaires, les résidus de jardinage et les feuilles) pour reduire votre quantité des déchets).

 

[...]

Si vous devez vous débarrasser d'articles ou de matériaux qui ne sont pas normalement ramassés par la collecte régulière ou si vous avez manqué la collecte de branches gratuites, il est possible de demander un ramassage spécial au service des Travaux publics au 428-4500.

Un inspecteur ira faire une estimation des coûts de la collecte. Le tarif est de 95 $ au minimum. Si vous n'êtes pas présent lors de son passage, l'inspecteur laissera l'estimé dans votre boîte aux lettres. Avant que l'on puisse procéder au ramassage, il vous faudra, au préalable, aller faire le paiement à l'Hôtel de ville.

La collecte sélective se fait à tous les jeudis, sauf certains jours fériés. Veuillez placer votre bac bleu en bordure de rue à partir de 7 heures le jour de la collecte.

Disponibilité des bacs roulants

Les bacs roulants sont disponibles au bureau du service des Travaux publics au 300, Beaurepaire.

Comment se débarrasser d'un déchet électronique
La Ville de Beaconsfield invite les citoyens à se prévaloir de ce nouveau service pour éviter que les appareils électroniques et informatiques désuets soient envoyés dans des sites d'enfouissement.

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) contiennent généralement des métaux lourds et des produits toxiques qui sont nocifs pour l'environnement.

[...]