fbpx

Culture et loisirs

Chaque année, conformément à la Loi, la Ville doit élaborer un plan d'action pour l'intégration des personnes handicapées dans la communauté. L'objectif est d'identifier les obstacles physiques, les problèmes de communication, les entraves à l'accessibilité des biens et services, et de trouver des solutions. Une de nos priorités est de rendre le Centre récréatif plus accessible.

Consultez le Plan d'action 2021 (PDF)

 

Utilisation d'une aide à la mobilité motorisée sur les chemins publics

​À la suite d'un projet pilote d'une durée de 5 ans, le ministère des Transports a officialisé en 2020 la circulation des aides à mobilité motorisées (AMM) sur les chemins publics sous certaines conditions.

Les aides à la mobilité motorisées sont des appareils conçus pour pallier une incapacité à la marche regroupant les fauteuils roulants électriques, les triporteurs et les quadriporteurs.

Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs d'AMM et une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers de la route, il est primordial de prendre connaissance des règles qui régissent la circulation des AMM sur la chaussée, les trottoirs et les pistes cyclables.

Pour de plus amples informations sur le sujet et pour connaître les règles spécifiques aux aides à mobilité motorisées, consultez le site du ministère des Transports.

 

scooter

La Ville de Beaconsfield fera l’achat d'espace publicitaire dans les programmes, les albums souvenir, les guides ou les manuels d'association. Le but de cette politique est d'aider les associations à la publication d’informations utiles, à couvrir les frais et à l’occasion aux levées des fonds.

Directives...

La Ville de Beaconsfield accordera un soutien financier aux associations culturelles accréditées pour les jeunes, qui fournissent des services à la communauté. Certains groupes culturels au service des jeunes, fournissent de précieux services qui ne seraient autrement disponibles. En fournissant un soutien financier, la Ville permet au groupe d'exploiter des services qui sont financièrement accessibles à la jeunesse locale.

Directives...

La Ville de Beaconsfield accordera un soutien financier aux jeunes athlètes de Beaconsfield qui se seront qualifiés à participer à un Championnat canadien. Le but de la politique de soutien financier est d'établir les principes de base et les critères de participation par lesquels les athlètes de Beaconsfield, participants à un Championnat canadien seront reconnus financièrement.

Directives...

La Ville de Beaconsfield accordera un soutien financier aux jeunes résidents qui se rendent à des manifestations culturelles.  Le but de la politique est d'établir les principes de base et des critères de participation par lesquels les jeunes résidents de Beaconsfield peuvent assister à de grands événements ou rassemblements culturels.

Directives...