fbpx

Aucune catégorie

NÉTIQUETTE

La nétiquette est l’ensemble des conventions de bienséances régissant le comportement des internautes sur les plateformes numériques et les médias sociaux.

1. Objectifs de la Ville de Beaconsfield

L’utilisation des outils de communication doit trouver sa justification dans le cadre d’une stratégie de communication intégrée. Les médias sociaux ou autres plateformes numériques de la Ville de Beaconsfield ont pour objectif principal d’informer les résidents et de promouvoir les activités, événements et opérations importantes de la Ville.

2. Règles à respecter concernant le contenu des commentaires

  1. Les propos ou commentaires tenus dans les espaces des médiaux sociaux ou les plateformes numériques de la Ville de Beaconsfield doivent se rapporter à la mission, les activités ou services de la Ville.
  2. Les échanges entre utilisateurs doivent se dérouler en français ou en anglais.
  3. Tout commentaire ou toute intervention ou suggestion doit être empreint de courtoisie. L’utilisateur ne doit en aucun cas utiliser un langage inapproprié ou offensant.

3. Règles de participation

La Ville de Beaconsfield encourage l’échange d’opinion entre les utilisateurs. Toutefois, elle se réserve le droit de bloquer l’accès à ses médias sociaux à un utilisateur qui enfreint la présente nétiquette.

Sont prohibés les propos haineux, diffamatoires, discriminatoires, xénophobes, racistes, homophobes, sexistes, disgracieux, injurieux, menaçants, grossiers, vulgaires, crus, offensants ou pornographiques.

La Ville de Beaconsfield peut s’abstenir de répondre, modifier ou supprimera, et ce, sans aucun préavis envoyé à l’utilisateur :

  1. Toute accusation véritable ou fausse, portée contre une personne ou contre la Ville;
  2. Tout commentaire incompréhensible, non pertinent, trop long ou répétitif;
  3. Tout commentaire à caractère commercial, publicitaire ou promotionnel autres que ceux autorisés par la Ville;
  4. Tout commentaire comportant une suite de caractères spéciaux qui peut être sujette à l’interprétation. Dans le langage Internet, l’emploi abusif de majuscules est équivalent aux cris et peut être interprété comme de l’agressivité. Tout message contenant un ou plusieurs mots en majuscules (à l'exception des sigles et des acronymes) sera supprimé;
  5. Tout commentaire qui fait référence à des activités illégales ou qui en encourage la pratique ou qui contrevient à toute loi, règlement ou ordonnance gouvernementale ou qui fait la promotion d’une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeut une conduite illégale ou incite à la violence;
  6. Tout commentaire dont les liens mènent vers des sites Web inappropriés ou qui portent atteinte à la réputation de la Ville;

4. Droits de la Ville de Beaconsfield

La Ville de Beaconsfield se réserve le droit de mettre fin à une discussion si elle le juge nécessaire et d’exclure ou de bloquer l’accès à tout utilisateur que ne respecte pas les règles de conduites énumérées à la présente Nétiquette.

Elle se réserve aussi le droit de modifier en tout temps la présente Nétiquette.

La Ville assure un suivi des plateformes numériques et médias sociaux qu’elle administre durant ses heures de bureaux, soit du lundi au jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 45 et du vendredi de 8 h 00 à 12 h 00, sauf exception autorisée par le Directeur général.

La Ville n’a aucune obligation quelconque de répondre aux commentaires des utilisateurs.

5. Dispositions sur la responsabilité des contenus et les droits d’auteur

Tout utilisateur se doit de consulter l’avis légal publié sur le site Internet en complément à la présente netiquette.

La Ville de Beaconsfield ne fait aucune déclaration de quelque nature au sujet de tout autre site Internet auquel un utilisateur pourrait accéder par l'intermédiaire de celui-ci.

La Ville de Beaconsfield ne sera, relativement à ces plateformes numériques ou médias sociaux ou à quelque autre site relié, en aucune circonstance, responsable à l'égard d'aucune partie ou pour aucun dommage ou préjudice attribuable à (y compris, sans s'y limiter) un défaut d'exécution, une erreur, une omission, ni pour un dommage particulier ou autre dommage conséquent, direct ou indirect, y compris, sans s'y limiter, une perte de bénéfices, une interruption des activités, la perte de programmes ou d'autres données contenus dans le système de gestion de l'information de l’utilisateur ou tenus autrement, même si la Ville est expressément avisée de la possibilité de tels dommages.

Les utilisateurs doivent respecter la confidentialité des renseignements personnels permettant d’identifier une personne et le caractère personnel de tout renseignement relatif à la vie privée. Toute information ou tout matériel envoyé à la Ville de Beaconsfield sera réputé de nature non confidentielle. En publiant quelque information ou matériel sur les plateformes numériques ou médias sociaux de la Ville de Beaconsfield, les utilisateurs accordent à la Ville de Beaconsfield un droit illimité et irrévocable d'utilisation, de reproduction, d'affichage, d'exécution, de modification, de transmission et de distribution de ce matériel ou de cette information, et conviennent également que la Ville de Beaconsfield est libre d'utiliser tout concept, idée, savoir ou technique qui lui a été communiqué à toute fin.

 

Traitement préventif à prix préférentiel cover EAB brochure 2021 fr

Pour aussi peu que 3,18 $/cm de diamètre


Avantages du traitement :

  • Plus économique que l'abattage
  • Écoresponsable
  • Maintien la santé de vos arbres contre l’agrile du frêne
  • Augmente la durée de vie de vos abres

 

Services et démarches
Effectuez votre demande de traitement préventif avant le lundi 15 août
Les traitements doivent être complétés avant le 31 août

Consultez le feuillet d’information (PDF)  

Téléchargez le formulaire d'autorisation d'accès et d'exonération de responsabilité (PDF)

 

  

Formulaire en ligne

 

 

 


POURSUIVEZ LE TRAITEMENT POUR PROTÉGER VOS FRÊNES

Frnes

 

Tous les frênes sont menacés. La solution la plus économique est de les traiter, sinon ils doivent être abattus (Demande de permis obligatoire en ligne disponible).

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous écrire à agrile-eab@beaconsfield.ca 
Ou nous appeler à 514 428-4400 poste 4437

 

 

 

L'IDENTIFICATION DES FRÊNES et de l’agrile du frêne

Est-ce que vous avez des frênes sur votre propriété?

Voici leurs caractéristiques :

 

SEMENCES

ash leaves

 

FEUILLES

ash leaf

 

L`ÉCORCE

eab old ash

 

 

 

 

 

 

L`ARBRE

ash tree

 

 

À quoi ressemble l’agrile du frêne?

L'agrile du frêne est un insecte envahissant extrêmement destructeur qui s'attaque à toutes les essences de frêne et qui les tue généralement en 2-3 ans. Il a une couleur vert métallique et mesure de 1 à 1,5 cm de longueur. 

eab finger

 

 Signes d’un infestation :

  • Perte de feuilles et branches mortes dans le haut du frêne
  • Cime anormalement dégarnie
  • Pousses de branches et de feuilles dans la partie inférieure du tronc, où il n'y en avait pas auparavant
  • Prolifération de gourmands sur le tronc ou les branches
  • Activité anormalement élevée des pics
  • Signes évidents que l'insecte adulte se nourrit des feuilles
  • Fentes dans l'écorce, galeries en forme de « S » sous l'écorce remplies de fine sciure
  • Trous de sortie en forme de « D »
  • Trous de 3,5 à 4 mm causés par les coléoptères adultes

 

 birdtrunks

 numbered ash

 

 

 

QUI DOIS-JE APPELER SI JE VOIS CET INSECTE SUR UN ARBRE?

  • Arbre sur le domaine public :appelez le service des Travaux publics en composant le 514 428-4500.
  • Arbre sur un terrain privé :appelez le service de l'Aménagement urbain en composant le 514 428-4430 poste 4437

 

 

QUE DOIS-JE SAVOIR SI JE VEUX FAIRE ABATTRE MON FRÊNE?

Toute demande d’abattage pour un arbre de type frêne est disponible en ligne sans fraisCLIQUEZ ICI

Présidé par la conseillère Karen Messier, le Comité consultatif de l'environnement fait des recommandations au conseil municipal sur les stratégies, les politiques, les programmes et les règlements qui ont un impact sur le patrimoine bâti et naturel dans le but d'améliorer notre qualité de vie et celle des générations futures. Ce comité est responsable d'effectuer des recherches, d'établir des partenariats, d'élaborer des initiatives, d'éduquer et d'engager la communauté à soutenir les efforts à l'égard du développement durable. k messier web
   
Présidé par le conseiller David Pelletier, le Comité consultatif de circulation a pour mandat d'assurer la sécurité des citoyens sur le réseau routier, peu importe le moyen de transport, de respecter les règlements proposés par le Ministère du transport du Québec, en intégrant des politiques de modération de la circulation standardisées et utilisées à travers l'Amérique du Nord et en adaptant des modèles de pratiques d'excellence. dpelletier web
   
Présidé par le conseiller Pierre Demers, le Comité consultatif d'urbanisme a pour mandat d'étudier et de soumettre des recommandations au conseil municipal sur toutes questions concernant l'urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction en plus de formuler des avis sur tout plan d'aménagement d'ensemble, sur tout plan relatif à l'implantation, à l'intégration et à l'architecture des constructions ou à l'aménagement des terrains et aux travaux qui y sont reliés et sur toute demande de dérogation mineure.  pdemers web
   

Présidé par la conseillère Peggy Alexopoulos, le Comité consultatif sur la culture et les loisirs a pour mission de formuler ses suggestions au conseil municipal sur différents aspects concernant les sports et les loisirs au sein de la municipalité.

Consultez le rapport final de l'étude réalisée par Lemay et DAA (PDF)

 p alexopoulos web 2013 2
   
Présidé par le conseiller Wade Staddon, le Comité de finances et de gestion a pour mandat de vérifier et d'examiner les recettes et les dépenses de Beaconsfield et ce, dans le but d'assurer une saine gestion financière et responsable de nos fonds publics. Ce comité est également responsable de l'évaluation des pratiques et des politiques administratives. w staddon web
   
Présidé par le conseiller David Pelletier, le Comité de démolition a pour fonctions d'étudier et d'autoriser les demandes de démolition. Avant de se prononcer sur une demande d'autorisation de démolition, le comité doit considérer l'état de l'immeuble visé par la demande, la détérioration de l'apparence architecturale, du caractère esthétique ou de la qualité de vie du voisinage, le coût de la restauration, l'utilisation projetée du sol dégagé et tout autre critère pertinent.     dpelletier web
   
Présidé par la conseillère Karen Messier, le Comité du MADA (Municipalité amie des aînés) a pour mandat d'élaborer une politique de Municipalité amie des aînés et un plan d'action, privilégiant le vieillissement actif et sain des aînés de notre communauté.

 k messier web

Toutes les pages du site Internet de Ville de Beaconsfieldx sont protégées :

© 2001-2012 Ville de Beaconsfield
Tous droits réservés

Prière de lire attentivement ces modalités d'utilisation avant d'utiliser ce site. L'utilisation de ce site signifie que vous consentez aux modalités d'utilisation de la présente entente (« Entente »).

Ce site est la propriété de la Ville de Beaconsfield qui en assure aussi l'exploitation.

Droit d'auteur
La Ville de Beaconsfield est propriétaire du matériel figurant sur le site Internet de Ville de Beaconsfield et en conserve les droits d'auteur afférents. À moins d'indications contraires, personne n'est autorisé à copier ou publier à nouveau, sous quelque forme que ce soit, de l'information figurant sur le site Internet de Ville de Beaconsfield. Aucun matériel provenant de ce site ou de tout autre site Internet appartenant à Ville de Beaconsfieldx ou exploité, visé par une licence ou géré par Ville de Beaconsfield ne peut être copié, reproduit, publié à nouveau, téléchargé, affiché, transmis ou distribué par quelque moyen, à l'exception du téléchargement d'une copie unique du matériel sur un ordinateur unique à des fins personnelles, non commerciales, sous réserve de la préservation de tout droit d'auteur et de tout autre avis d'exclusivité.
 
Logo et marque de commerce
Le logo de la Ville est protégé par la Loi sur les marques de commerce : nul ne peut adopter à l'égard d'une entreprise le logo de Ville de Beaconsfield.

Le nom corporatif de la Ville, son écusson, ses armes, son blason ou le nom de l'un de ses services ou un nom susceptible d'être confondu avec celui de la Ville ou de l'un de ses services ne peuvent, sans autorisation, être portés, pris ou utilisés dans un journal, une revue, un périodique, un programme, une brochure ou autres publications, une émission à la radio ou un moyen de publicité, une carte personnelle ou d'affaires, un papier à lettre, une enseigne ou un panneau-réclame, ni être reproduits par aucun moyen mécanique, électronique, informatique ou autre.

L'impression, la vente, l'échange, la distribution, la diffusion, la possession ou l'utilisation de tout journal, revue, périodique, programme, brochure ou autres publications, émission à la radio ou moyen de publicité, carte personnelle ou d'affaires, papier à lettre, enseigne ou panneau-réclame qui porte, sans autorisation, le nom corporatif de la Ville, son écusson, ses armes, son blason, le nom de l'un de ses services ou un nom susceptible d'être confondu avec celui de la Ville ou de l'un de ses services sont prohibés.

Limitation de responsabilité
Ville de Beaconsfield ne fait aucune déclaration de quelque nature au sujet de tout autre site Internet auquel vous pouvez accéder par l'intermédiaire de celui-ci. Lorsque vous accédez à un site Internet n'appartenant pas à Ville de Beaconsfield, veuillez garder à l'esprit que ce site est indépendant de Ville de Beaconsfield et que cette dernière n'exerce aucun contrôle sur la teneur de ce site Internet. En outre, l'existence d'un lien avec un site Internet n'appartenant pas à Ville de Beaconsfield ne signifie pas que Ville de Beaconsfieldx reconnaît ou accepte quelque responsabilité quant à la teneur ou à l'utilisation dudit site Internet. Il vous incombe de prendre les précautions nécessaires pour vous assurer que ce que vous choisissez d'utiliser soit exempt d'éléments tels des virus ou d'autres éléments de nature destructrice.

Ville de Beaconsfield ne sera, relativement à ce site Internet ou à quelque autre site relié, en aucune circonstance responsable à l'égard d'aucune partie ou pour aucun dommage ou préjudice attribuable à (y compris, sans s'y limiter) un défaut d'exécution, une erreur, une omission, ni pour un dommage particulier ou autre dommage conséquent, direct ou indirect, y compris, sans s'y limiter, une perte de bénéfices, une interruption des activités, la perte de programmes ou d'autres données contenus dans votre système de gestion de l'information ou tenus autrement, même si nous sommes expressément avisés de la possibilité de tels dommages.

Renseignements confidentiels ou exclusifs
La Ville de Beaconsfield apprécie l'intérêt que vous lui portez et vous invite à lui faire part de vos observations au sujet des services de la Ville. Veuillez noter que toute information ou tout matériel envoyé à Ville de Beaconsfield sera réputé de nature NON confidentielle. En envoyant à Ville de Beaconsfield quelque information ou matériel, vous accordez à Ville de Beaconsfield un droit illimité et irrévocable, d'utilisation, de reproduction, d'affichage, d'exécution, de modification, de transmission et de distribution de ce matériel ou de cette information, et vous convenez également que Ville de Beaconsfield est libre d'utiliser tout concept, idée, savoir ou technique que vous lui communiquez à toute fin.

Présidé par le conseiller Roger Moss, le Comité consultatif de l'environnement fait des recommandations au conseil municipal sur les stratégies, les politiques, les programmes et les règlements qui ont un impact sur le patrimoine bâti et naturel dans le but d'améliorer notre qualité de vie et celle des générations futures. Ce comité est responsable d'effectuer des recherches, d'établir des partenariats, d'élaborer des initiatives, d'éduquer et d'engager la communauté à soutenir les efforts à l'égard du développement durable.

Roger Moss
   
Présidé par le conseiller Martin St-Jean, le Comité consultatif de circulation a pour mandat d'assurer la sécurité des citoyens sur le réseau routier, peu importe le moyen de transport, de respecter les règlements proposés par le Ministère du transport du Québec, en intégrant des politiques de modération de la circulation standardisées et utilisées à travers l'Amérique du Nord et en adaptant des modèles de pratiques d'excellence. Martin St-Jean
   
Présidé par le conseiller David Newell, le Comité consultatif d'urbanisme a pour mandat d'étudier et de soumettre des recommandations au conseil municipal sur toutes questions concernant l'urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction en plus de formuler des avis sur tout plan d'aménagement d'ensemble, sur tout plan relatif à l'implantation, à l'intégration et à l'architecture des constructions ou à l'aménagement des terrains et aux travaux qui y sont reliés et sur toute demande de dérogation mineure.
david newell district4 wb
   

Présidé par la conseillère Dominique Godin, le Comité consultatif sur la culture et les loisirs est une entité consultative qui informe le Conseil de Beaconsfield des objectifs, stratégies et nouvelles initiatives reliées aux services culturels et de loisirs ainsi qu’aux événements communautaires. Son mandat est d’étudier et de formuler des recommandations au Conseil sur les questions relatives à l’offre et à la fourniture de services culturels et récréatifs; sur la mise en œuvre du Plan directeur des parcs; et sur les demandes d’aide financière. Le but du comité est d’avoir une vision objective à long terme dans l’intérêt public et de donner un avis impartial et éclairé.

Consultez le Plan directeur des parcs et des espaces verts (PDF)

Consultez le rapport final de l'étude réalisée par Lemay et DAA (PDF)

dominique godin district1 wb

   
Présidé par le conseiller Robert Mercuri, le Comité de finances a pour mandat de vérifier et d'examiner les recettes et les dépenses de Beaconsfield et ce, dans le but d'assurer une saine gestion financière et responsable de nos fonds publics. Ce comité est également responsable de l'évaluation des pratiques et des politiques administratives. Robert Mercuri
   
Présidé par le conseiller Martin St-Jean, le Comité de démolition a pour fonctions d'étudier et d'autoriser les demandes de démolition. Avant de se prononcer sur une demande d'autorisation de démolition, le comité doit considérer l'état de l'immeuble visé par la demande, la détérioration de l'apparence architecturale, du caractère esthétique ou de la qualité de vie du voisinage, le coût de la restauration, l'utilisation projetée du sol dégagé et tout autre critère pertinent.     Martin St-Jean
   
Présidé par la conseillère Peggy Alexopoulos, le Comité du MADA (Municipalité amie des aînés) a pour mandat d'élaborer une politique de Municipalité amie des aînés et un plan d'action, privilégiant le vieillissement actif et sain des aînés de notre communauté.

 Peggy Alexoupoulos