La première aire d’exercice pour chiens à Beaconsfield a été inaugurée le 12 septembre 2016. Localisé dans le Triangle Luger, adjacent au bois Angell, cet espace d'une grandeur de 155 000 pieds carrés (l’équivalent de 1,5 terrain de football) comprend une aire pour des chiens de petite taille (inférieur à 35 cm de hauteur) et une autre pour les chiens de grande taille. Construit à un coût moindre de 60 000 $, il est accessible sept jours par semaine de 7 h à 23 h.
 
Les animaux de compagnie qui désirent courir librement et ainsi compléter une partie des exercices nécessaires au maintien de leur forme physique doivent respecter un certain nombre de règles émises par la municipalité. Parmi celles-ci, le chien se doit d'être en santé et d’être vacciné. Un chien qui fréquente le site doit porter une licence en règle, être docile, sociable et non dressé pour l'attaque et la protection.
  
La gestion de cette aire d'exercice pour chiens est confiée à une association composée de résidents de Beaconsfield - L'Association du parc à chiens de Beaconsfield (BDPA). Sa mission est d'aider à favoriser un climat harmonieux pour cette aire d’exercice pour chiens où les animaux peuvent courir sans laisse et socialiser de façon responsable en compagnie de leurs gardiens. Visitez leur page Facebook ou écrivez au beaconsfielddpa@gmail.com .