En septembre 2017, la Ville de Beaconsfield a amorcé des travaux de modernisation d’éclairage public sur l’ensemble de son territoire. Au total, 2 307 luminaires routiers auront été convertis à la fin du mois de novembre.

En raison de la longue durée de vie des luminaires, de la réduction significative de la consommation d’énergie et de la diminution de la pollution lumineuse, la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL) représente un choix judicieux en matière de développement durable. À l’issu de ce projet, la Ville sera en mesure de réduire sa facture d’électricité de 76 % et de réaliser des économies d’entretien de 66 000 $ par année.
 
L’optimisation des conditions de sécurité routière s’ajoute à la liste des avantages. En effet, les nouveaux luminaires à tête de cobra assureront une visibilité accrue de la chaussée tout en réduisant la lumière intrusive dans les résidences.
 
Les changements pourront être constatés sur les artères principales, dans les secteurs résidentiels ainsi que dans les quartiers commerciaux. Énergère, entreprise spécialisée en efficacité énergétique et en éclairage urbain, coordonne ce projet de taille.