Le 5 juin 2018 – La Ville de Beaconsfield a été sélectionnée comme finaliste pour le Prix Environnement  de l'Association québécoise des transports (AQTr) pour son projet de construction d’un trottoir vert avec l’emploi de poudre de verre en 2017.
 
Ce trottoir été construit sur le côté ouest de l’avenue Neveu, du boulevard Beaconsfield au chemin Lakeshore, afin de répondre aux préoccupations des parents et de l’école primaire Saint-Rémi concernant la sécurité des élèves aux abords de l’école. Écologique, il est composé d’un mélange de béton substituant 20 % de poudre de ciment par l’ajout cimentaire Verrox; ce mélange ayant les mêmes propriétés que le béton conventionnel. Son utilisation permet la valorisation du verre, une matière qui se retrouve en grande quantité dans le bac de recyclage des citoyens.
 
Ce projet se distingue aussi par une belle collaboration entre l’école et la municipalité d’où la tenue d’une cérémonie d’inauguration et l’installation d’un panneau informatif à l’aspect ludique pour les écoliers en septembre dernier.
 
« Nous sommes fiers de constater que ce projet soit reconnu par des experts indépendants.  Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir pu unir nos forces à celles des autres intervenants du milieu, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et la direction de l'école Saint-Rémi, afin que l'année scolaire se déroule dans des conditions sécuritaires. Ainsi, les parents peuvent compter sur un environnement sécuritaire lors des déplacements de leurs enfants vers l'école, tant à pied qu'à vélo. Ces habitudes favorisent leur autonomie tout en encourageant le transport actif », a déclaré le maire Georges Bourelle.
 
Les représentants de la Ville de Beaconsfield seront au Gala le 14 juin à l'occasion des Grands prix d'excellence en transport.
 
Depuis une vingtaine d’années, l’Association québécoise des transports (AQTr) remet plusieurs prix qui soulignent l’excellence des projets en transport. En organisant le Gala des Grands prix d’excellence en transport, et en reconduisant l’événement d’année en année, l’AQTr veut récompenser des projets ayant permis de promouvoir ou d’améliorer les transports. En reconnaissant publiquement ces efforts, l’AQTr désire appuyer des initiatives remarquables et encourager l’industrie à s’en inspirer.