Nature du projet
Afin de moderniser le réseau électrique qui alimente votre quartier, Hydro-Québec procédera au remplacement de plusieurs poteaux et appareils électriques (fils électriques, transformateurs, isolateurs, etc.) au cours des prochaines semaines.
 
Séquence des travaux
Pour remplacer chacun des poteaux, il faudra d’abord implanter un nouveau poteau au même emplacement ou très près du poteau existant. Le transfert des équipements électriques et de télécommunication pourra ensuite se faire sur le nouveau poteau et l’ancien sera retiré.
 
La majorité des travaux seront réalisés dans la servitude d’Hydro-Québec située à l’arrière de votre propriété. Dans certains cas, les poteaux sont situés dans l’emprise municipale à l’avant de votre maison. La remise en état des lieux suivra en fonction des besoins.
 
Sécurité
Pour assurer la sécurité des travailleurs pendant le transfert des équipements, pour certains cas, il sera nécessaire d’interrompre le service électrique. Le service à la clientèle d’Hydro-Québec avisera à l’avance les clients concernés de la date et de l’heure de l’interruption.
 
Date et horaire des travaux
Du 1er octobre 2018 au 1er mars 2019
Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi de 7 h à 18 h
Notez qu’exceptionnellement, les travaux pourraient être reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
 
Pour plus d’information, appelez la Ligne Info-projet au 514 385-8888, poste 3462.
 
Source: Hydro-Québec