cold tempLorsqu’il y a des épisodes de température extrême comme en ce moment, il est recommandé de laisser couler, de manière constante, un filet d’eau de la robinetterie qui pourrait être vulnérable au froid. Veuillez vous assurer que cela ne causera pas un débordement.
 
Tuyaux d’eau gelés?
Vous devez appeler un plombier reconnu ou le service des Travaux publics si vous avez un problème à ce sujet. Si l’équipement utilisé pour dégeler les tuyaux n’est pas recommandé par l’ACNOR, il pourrait émettre une charge électrique et causer un incendie dans votre demeure ou votre voisinage. L’isolant de vos conduits peut aussi être endommagé et occasionner un incendie par la suite. Il y aura des frais pour tout travail fait sur une propriété privée. Dans le cas où l’intervention n’a pas lieu immédiatement, envisagez la possibilité de demander à un voisin de vous approvisionner en eau en raccordant un boyau à l’une de ses sorties. 
 
Si vous apercevez un entrepreneur effectuant des travaux de dégel en l’absence des propriétaires, veuillez en aviser le service des Travaux publics ou la Sécurité publique.
 
Notez que la Ville n’est pas responsable des tuyaux gelés de pompes submersibles.