Le 22 janvier 2019 – La Ville de Beaconsfield est heureuse d’annoncer que les séances du Conseil seront désormais diffusées sur le Web, en direct et en différé, à partir de son site Web : beaconsfield.ca.  Ce nouveau service sera offert dès la prochaine séance, le lundi 28 janvier 2019.
 
Ce mode de diffusion permettra aux citoyens qui ne sont pas en mesure de se déplacer pour assister aux séances du Conseil de pouvoir les visionner, en direct, peu importe l’endroit où ils se trouvent. « C’est dans une perspective d’accessibilité que nous avons pris la décision d’offrir aux résidents la webdiffusion en direct. Nous sommes très heureux de mettre cette technologie à disposition de la population », a déclaré M. le maire Georges Bourelle.
 
Pour visionner la séance du Conseil en direct, les personnes intéressées pourront, 15 minutes avant le début de celle-ci, se connecter à la plateforme de communication, via le site Web de la Ville. Chacune des séances sera également mise en ligne et archivée dès le lendemain de sa tenue sur le site beaconsfield.ca, afin de permettre à toute personne de les visionner au moment de son choix.
 
Rappelons que les séances du Conseil de Beaconsfield ont lieu mensuellement à 20 h, à l’Hôtel de Ville. On peut consulter le calendrier des séances du Conseil, les ordres du jour, ainsi que les procès-verbaux sur le site de la Ville.