commi ccuLe comité consultatif d’urbanisme (CCU) est un groupe de travail composé d’un membre du conseil de ville et de 6 citoyens. Leur rôle est d’analyser et de soumettre des recommandations au Conseil de Ville sur des sujets portant sur la réglementation d’urbanisme notamment des demandes de changements de zonage, de dérogations mineures et des projets assujettis à un plan d’implantation et d’intégration architecturale.
 
Bien que le CCU soit fondamentalement un organisme à caractère consultatif et non décisionnel, il joue néanmoins un rôle indéniable dans la mission de planification et d'administration du territoire municipal.
 
 Le mandat d’un membre d’un CCU dure deux ans avec possibilité de renouvellement. Si vous êtes un professionnel du bâtiment  (architecte, technologue ou designer) et êtes intéressés à siéger au sein du comité consultatif d’urbanisme, veuillez adresser à Stéphane Quesnel,  Chef de division aménagement urbain, une lettre expliquant votre intérêt pour l’aménagement du territoire et votre désir de participer activement à l’amélioration du cadre bâti en étant membre du CCU à  stephane.quesnel@beaconsfield.ca