La Ville de Beaconsfield annonce le lancement d’une nouvelle plateforme citoyenne qui permettra à ses résidents de centraliser leurs interactions avec la Ville.
 
Plusieurs villes ont déjà pris ce tournant numérique avec succès. Nous sommes donc heureux d’annoncer ce pas vers la numérisation des communications de Beaconsfield. 
 
L’accès à la plateforme bciti peut se faire via un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. L'utilité de l'application continuera de croître au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seront implémentées. Les citoyens peuvent dès maintenant profiter des options suivantes : 
 
  • Recevoir des avis et des nouvelles importantes de la Ville par courriel ou par texto
  • Faire des requêtes, poser des questions ou émettre des commentaires et suivre l'avancement de leur dossier en ligne et en temps réel
  • Signaler un problème non urgent

« C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons bciti à Beaconsfield. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme multiservices transformera positivement les relations que nos résidents entretiennent avec l’administration de la Ville. Pour se développer dans l'ère numérique, une ville doit pouvoir compter sur l’engagement de ses résidents, en plus d’être en mesure de communiquer avec eux très rapidement. Des citoyens mieux informés sont des citoyens plus impliqués », a déclaré le maire Georges Bourelle.
 
Au cours des prochains mois, d’autres services seront ajoutés à la plateforme : consultations citoyennes en ligne, un calendrier des activités, une carte citoyenne numérique offrant un accès direct au dossier sécurisé du résident, dont les inscriptions aux activités des loisirs, de la bibliothèque et bien plus!
 
L’application est disponible pour les téléphones Android et iOS. Pour adhérer à bciti, visitez beaconsfield.b-citi.com