Compte tenu que la Ville de Beaconsfield est en zone rouge COVID-19 et dans le respect des directives relatives à la santé et sécurité, le Conseil a rescindé la résolution 2020-09-288 (Élection partielle du 6 décembre 2020 pour le district 6 - budget prévisionnel de 92 000 $ et grille de rémunération) et la résolution 2020-09-317 (Avis de vacance au poste de conseiller municipal du district 6) lors d’une séance extraordinaire du Conseil tenue le 9 octobre 2020.

En conséquence, la Ville ne tiendra pas d’élection partielle pour pourvoir au poste de conseiller du district 6, suite au décès du conseiller Gardner. La Ville de Beaconsfield est ainsi dans une situation similaire à d’autres municipalités au Québec qui n’ont pas eu à pourvoir une vacance puisque le conseil détient le quorum et qu’il ne s’agit pas d’une vacance au poste de maire.
 
Le Conseil est cependant soucieux et conscient que les résidents du district 6 ont le droit et s’attendent à être représentés adéquatement. Ainsi, le maire Bourelle s’engage à être le lien direct avec les résidents du district 6, appuyé de tous les conseillers, afin de maintenir les suivis usuels auprès de ces résidents. On peut joindre le maire Bourelle comme suit :

L’ordre du jour de la séance peut être consulté sur le site web de la Ville.
 
La séance extraordinaire du Conseil peut être visionnée en différé.