Dans la foulée des restrictions annoncées par le premier ministre du Québec le 6 janvier dernier, la Ville de Beaconsfield met en place des mesures préventives pour ralentir la propagation de la COVID-19. Celles-ci seront en vigueur à compter du samedi 9 janvier jusqu’au lundi 8 février : 
 
  • L’Hôtel de Ville demeurera ouvert sans rendez du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à midi.

  • Le service de l’urbanisme sera fermé au public. Il sera possible de prendre rendez-vous pour les urgences seulement par téléphone au 514 428-4400, poste 4430 ou par courriel à permis@beaconsfield.ca.

  • L’édifice des Travaux publics restera ouvert sur rendez-vous seulement. Le site de dépôt sera ouvert selon les heures d’ouverture habituelles.

  • Le Centre récréatif sera fermé au public. La période d’inscription pour les programmes et activités de loisirs pour la session d’hiver est reportée à une date ultérieure.

  • Le parc à chiens sur Elm demeure ouvert. Nous vous rappelons de respecter la distanciation physique de deux mètres entre les gardiens de chiens en tout temps.

  • La bibliothèque maintient son service de prêt sans contact selon l’horaire ci-dessous débutant le 11 janvier :
 
Lundi : 10 h à 17 h
Mardi : 10 h à 17 h
Mercredi : 13 h à 19 h 30
Jeudi : 13 h à 19 h 30
Vendredi : 10 h à 17 h
Samedi : 10 h à 17 h
Dimanche : 10 h à 17 h
 
 
La bibliothèque offrira bientôt des espaces pour étudier aux étudiants qui n’ont pas accès à Internet à la maison – détails à venir.
 
 
  • Les patinoires extérieures sont ouvertes avec un nouvel horaire :
    • Les patinoires Heights et Christmas seront ouvertes de 8 h à 19 h 30. Nouvelle restriction : Hockey en solo OU par personnes de la même bulle familiale qui vivent ensemble dans le même lieu de résidence. Une limite de 16 patineurs s’applique.
    • Les patinoires pour le patinage libre seront ouvertes de 7 h à 19 h 30. Une limite de 25 patineurs s’applique.

Consultez la page web des patinoires extérieures pour plus de détails.

 

Pour être à l’affût des mesures entreprises par la Ville, consultez notre page web Covid-19.
 
Pour les détails concernant le nouvelles mesures sanitaires pour contrôler la deuxième vague, dont la mise en place d'un couvre-feu par le gouvernement du Québec, visitez quebec.ca