Poursuivant ses efforts pour contrôler les populations d’agrile du frêne et dans le but d’assurer la sécurité des usagers et des infrastructures, le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports (SGPMRS) de la Ville de Montréal procédera prochainement à l’abattage de frênes dépérissants (ou morts) dans le boisé Angell.

Les travaux concernent les frênes situés derrière les propriétés du boulevard Lakeview. À la suite de travaux d’abattage, le SGPMRS restaurera les sites en plantant des végétaux (arbres et arbustes) pour refermer les trouées, là où la régénération naturelle sera insuffisante.

 


L’agrile du frêne

L’agrile est un insecte ravageur, originaire d’Asie, qui s’attaque aux frênes. Il a été découvert à Montréal en juillet 2011. À ce jour, les interventions de la Ville ont permis de maintenir en santé environ 50 000 frênes situés en bordure de rue, dans les parcs locaux et sur les propriétés privées.

 

Durée et horaire des travaux

  • Les travaux d’abattage débuteront le 9 décembre et devraient se terminer vers le 1er février 2022
  • Les travaux respecteront l’horaire suivant : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h

 

Impacts

  • Certains sentiers seront fermés pendant cette opération, il est recommandé de bien vérifier la
    signalisation en place
  • Bruit entre 8 h et 17 h

 

COVID-19

Les travaux d’abattage se déroulent dans le respect des plus récentes directives gouvernementales en matière de consignes sanitaires qui sont recommandées par les autorités de la santé publique du Québec au regard de la COVID-19.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 


Pour en savoir plus : 311
ville.montreal.qc.ca/agrile