
Rappelons que la population de Beaconsfield a été invitée à contribuer à la collecte de fonds qui s’est terminée le 14 avril dernier. Outre le montant de 10 000 $ approuvé par le Conseil, la Ville a également versé une contribution égale aux dons de la population pour un maximum de 20 000 $. Les citoyennes et citoyens ont donc généreusement donné 11 865 $.
« Au nom du Conseil, je réitère notre solidarité au peuple ukrainien et à la communauté ukrainienne du Québec. Nous sommes de tout cœur avec toutes celles et tous ceux dont la vie a été complètement chambardée par cette guerre », a souligné le maire Bourelle.
« Je suis sincèrement très reconnaissant pour cet acte de grande générosité et d’appui significatif au peuple ukrainien, victime d’une guerre non-provoquée », s’est réjoui M. Czolij.
Il est encore possible de contribuer à une collecte de fonds en ligne que la Fondation Canada-Ukraine a mise en place pour venir en aide aux millions de familles ukrainiennes déplacées par cette guerre à canadahelps.org/fr/dn/70605 (Canada-Ukraine Foundation).