CLUB DE LECTURE: THE GIRL FROM DREAM CITY DE LINDA LEITH

JAN 25En ligne via Zoom, en anglais.

Les histoires vives d'une icône littéraire canadienne, qui partage une vie éparpillée sur plusieurs continents et immergée dans les livres.

C'est la vie dont beaucoup rêvent : faire des études dans les plus belles villes d'Europe avant de devenir romancière, essayiste, traductrice et curatrice littéraire.

Mais le début du parcours de Linda Leith est tout sauf idyllique. Fille d'une mère sensationnelle et d'un charmant médecin, elle n'a jamais été informée de la dépression psychiatrique de son père ni de la thérapie de choc qu'il a suivie pour soigner ce que l'on appelait alors la maniaco-dépression.

Alors que ce secret s'envenime, le père de Leith déracine la famille dans diverses villes européennes pour se réinventer en tant que chef d'entreprise, avant de traverser l'Atlantique pour s'installer à Montréal.

Inscription obligatoire, via Eventbrite.ca

Propriétés de l'événement