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Pourquoi organiser une fête de quartier?

Organiser une fête de quartier est une excellente façon de connaître vos voisins. Elle se passe dans un cadre détendu et convivial où les résidents ont l’occasion de se rencontrer, jouer, manger et, c’est souhaitable, de découvrir des intérêts communs qui les rapprochent. Avec un peu de volonté, un voisinage peut devenir une communauté unie et où chacun veille à la santé et au trayonnement de la communauté.


Les fêtes de quartier sont organisées par les résidents pour les résidents. Le service Culture et loisirs s’occupe de  traiter les demandes de permis et d’agir à titre de coordonnateur entre l’organisateur et  les différents services de la Ville. Même si les fêtes de quartier sont informelles et amusantes, un minimum de planification est requis. Ce guide vous aidera tout au long du processus.

Info: fetevoisins-blockparty@beaconsfield.ca ou 514 428-4520

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POUR FAIRE UNE DEMANDE DE PERMIS

  1. L'organisateur(trice) de la fête de quartier doit au préalable obtenir l’autorisation écrite et signée d’au moins 75% des résidents du secteur où la fête aura lieu. Téléchargez le formulaire ICI.
    • Soumettez par courriel la DEMANDE DE PERMISSION DE FERMETURE DE RUE signée au service Culture et loisirs à l’adresse fetevoisins-blockparty@beaconsfield.ca

  2. Complétez LA DEMANDE DE PERMIS EN LIGNE. Assurez-vous de le faire au moins 15 jours avant votre événement

  3. Le service Culture et Loisirs émettra un permis et confirmera la livraison des barricades. Ce permis doit être affiché dans un endroit visible pendant toute la durée de l’événement.

  4.  Des copies du permis sont remises à :

a. Le requérant

b. La Patrouille municipale

c. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)

d. La direction de Culture et loisirs

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RÈGLEMENTS POUR LA TENUE D’UNE FÊTE DE QUARTIER

  • Les fêtes de quartier sont gratuites, mais nécessitent l’obtention d’un permis.
  • Les demandes doivent être soumises en ligne au minimum 15 jours avant la date de l’événement.
  • Le niveau sonore (incluant la musique) doit rester dans les limites de l’acceptabilité et ne doit pas dépasser 22 h.
  • Aucune consommation d’alcool n’est permise sur le domaine public.
  • La fermeture temporaire de rues pour une fête de quartier est laissée à la discrétion du directeur Culture et loisirs sur consultation de la Patrouille municipale et du Service des incendies de Montréal (SIM).
  • La Ville fournira les barricades gratuitement. Les organisateurs devront les installer sur la rue pendant toute la durée de la Fête de quartier et les enlever à la fin de l’événement. Les barricades doivent être installées à chaque extrémité de rue, avec un avertissement adéquat de la fermeture de rue pour tous les véhicules et ne devront pas entraver la circulation des véhicules d’urgence. Les organisateurs sont chargés du retour des barricades; ils seront facturés pour toute barricade manquante ou endommagée.
  • Toute structure telle que table et tente doit être installée sur le côté de la rue et doit être facile à enlever.
  • Les organisateurs dégagent la Ville de toute réclamation, poursuite, etc. découlant de cet événement.
  • Les organisateurs seront tenus responsables de tout dommage à la propriété publique ou privée découlant de l’événement.
  • Les organisateurs s’engagent à nettoyer les rues et la propriété publique et à les remettre dans l’état où ils les ont trouvées avant la tenue de l’événement.
  • Le demandeur est la personne-ressource responsable de l’événement et restera sur les lieux de la fête jusqu’à la fin.
  • Tous les règlements de la Ville de Beaconsfield doivent être respectés.

GUIDE ET OUTILS DE PLANIFICATION (À VENIR)

  • Guide de planification pour une fête de quartier
  • Liste de vérification pour la planification d'une fête de quartier
  • Liste des tâches du comité
  • Fiche de décision de la réunion de planification
  • Fiche d'évaluation de la fête de quartier
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