fbpx
Image

Projet d’écran antibruit du côté sud de l’autoroute 20

 

Le ministère des Transports, en collaboration avec la Ville de Beaconsfield, a tenu une séance d'information publique portant sur le projet d’écran antibruit en bordure de l’autoroute 20 à Beaconsfield entre les rues Devon et Jasper. La présentation technique du Ministère, d'une durée de 20 minutes, a été suivie d'une période de questions bilingue. Si vous souhaitez visionner l'enregistrement de cet événement, ou voir les diapositives de la présentation du MTQ, cliquez sur les images ci-dessous.

diapositives de la présentation du MTQ

Image

enregistrement de la présentation du MTQ

Image

PROCESSUS DE CONSULTATION CITOYENNE

 

À la suite de la présentation technique par le ministère des Transports le 17 mai dernier, la Ville tiendra des séances portes ouvertes le 30 mai et 6 juin, de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 21 h, pour l’ensemble de la population ainsi que des rencontres pour les situations particulières avec les propriétaires riverains du mur. Ces séances ont comme but de mieux comprendre le processus de planification et de réalisation ainsi que les démarches proposées par le Conseil. Les intervenants de la Ville seront présents pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens.

Afin de poursuivre la consultation citoyenne, la Ville lance un sondage Léger 360 qui a pour but de rejoindre un échantillon représentatif de la population de Beaconsfield. Il est ainsi possible que vous soyez contacté dans les prochains jours par la firme Léger pour répondre à des questions concernant l’écran antibruit. Nous demandons votre collaboration. Par la suite, la Ville évaluera les prochaines étapes de consultation et options.

Pour visionner l'enregistrement de la séance du Conseil du 24 mai au cours de laquelle le projet et les prochaines étapes ont été discutés, cliquez ici.

Lundi 30 mai

Portes ouvertes mai

De 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 21 h, à l'Hôtel de Ville, 303, Beaconsfield Blvd.

Lundi 30 mai

Lundi 6 juin

Portes ouvertes juin

De 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h à 21 h, à l'Hôtel de Ville, 303, Beaconsfield Blvd.

Carte par zone sonore (PDF)

Image

Écoutez l'allocution du maire lors de la séance du Conseil du 24 mai

Image

Consultez les scénarios proposés concernant la taxation (PDF)

Image

Foire aux questions

Quel serait le coût pour construire un mur antibruit?

Entre 50 et 60 millions de dollars.

Questions pour la Ville?

Écrivez-nous à antibruit-noisebarrier@beaconsfield.ca

Questions pour le MTQ?

Envoyez un courriel à commentaires.metropole@transports.gouv.qc.ca

Visitez leur page web au Québec.ca\ecran-antibruit-beaconsfield