Honorez d’une magnifique façon la mémoire d’un être cher
Vous recherchiez une manière unique de commémorer un être aimé? Vous serez heureux de lire que le Conseil a adopté une Politique concernant les arbres et les bancs commémoratifs. Celle-ci vous permettra d’immortaliser la mémoire d’une personne décédée par l’entremise d’arbres ou de bancs qui seront situés dans les espaces ou les parcs publics de Beaconsfield.
Procédure
Pour ce faire, vous devez faire parvenir une demande au service du greffe et des affaires publiques. Ces demandes peuvent provenir de la famille, d’amis, de groupes ou d’entreprises.
Coût pour un arbre ou un banc
Le coût pour un arbre ou un banc comprend l’installation ou la plantation, la vignette commémorative ainsi que l’entretien. La vignette portera le logo de la Ville, le nom de la personne commémorée, la date de naissance et la date de décès.
Arbre : 750 $ + taxes
Banc remis en état (déjà en place) : 1500 $ + taxes
Nouveau banc (installation remonte à moins de 3 ans) : 3500 $ + taxes
Détails sur les critères et les conditions du programme
Cette nouvelle politique vous permet non seulement d’honorer d’une manière unique et durable un membre important de votre entourage, elle fait bénéficier la communauté de Beaconsfield en agrémentant le paysage naturel de la ville. D’ailleurs, les bénéfices environnementaux qui découleront de cette initiative ne sont pas négligeables et nous aideront à atteindre les objectifs mis en place de neutraliser notre empreinte carbone et de préserver la canopée d’arbres.
Les bancs commémoratifs pourront aussi être donnés afin de souligner la contribution d’un résident au sein de la communauté. La sélection d’espèces d’arbres ou de modèles de bancs est à l’entière discrétion de la Ville tout comme l’emplacement.