Votre chien

Votre chien, une responsabilité à ne pas négliger !

banniere chien fraVotre chien est certes un excellent compagnon mais représente aussi une grande responsabilité. Avoir un chien comporte non seulement d'en prendre soin quotidiennement, mais également de respecter certaines règles élémentaires de civisme.

Lors de vos promenades, n'oubliez pas de garder votre chien en laisse en tout temps et de ramasser ses crottes à l'aide d'un petit sac. Ces gestes seront grandement appréciés par votre voisinage !

Une licence pour pitou – un incontournable!
chien medaille 2018Afin de recenser les chiens présents sur le territoire et d’en faciliter le retour au gardien en cas de perte, nous vous rappelons que les chiens doivent être immatriculés et porter la licence en tout temps. Cette licence est valide pour deux ans du 1er juillet au 30 juin, au coût de 48 $. Le gardien doit fournir, sur demande, un certificat attestant que le chien en question a été examiné et est immunisé. Si votre animal a été stérilisé et que vous pouvez en fournir la preuve, la licence ne coûtera que 24 $ pour deux ans. Le coût de remplacement d’une médaille perdue est de 5 $.
 
Un départ imprévu
Un remboursement de 50 % du coût de la licence peut être octroyé si le chien décède dans les douze premiers mois suivant l’obtention de la licence, sur preuve d’un document attestant le décès ou si le gardien déménage à l’extérieur de la Ville de Beaconsfield dans les douze premiers mois suivant l’obtention de la licence, sur preuve d’un document indiquant la nouvelle adresse.

 

Pour toute question concernant l’immatriculation de votre chien ou une mise à jour de votre dossier, écrivez à monchien-mydog@beaconsfield.ca .

 

run1 glUne aire d’exercice clôturée de 155 000 pieds carrés

Pour permettre à votre chien de brûler son plein d'énergie, le parc à chiens dispose d’une aire pour des chiens de petite taille (inférieur à 35 cm de hauteur) et une autre pour les chiens de grande taille où ils peuvent courir en toute liberté et socialiser entre eux. À noter qu'il est obligatoire pour le gardien du chien d'accompagner son animal à l'intérieur du parc et de ne pas quitter les lieux sans son animal.
Les règles et consignes à respecter à l'intérieur du parc à chiens sont affichées au point d'entrée de l'aire d'exercice. Parmi celles-ci, le chien se doit d'être en santé et vacciné. Un chien qui fréquente le site doit porter une licence en règle, être docile, sociable et non dressé pour l'attaque et la protection. 
 

 

dpab logoL’Association du parc à chiens pour favoriser un climat harmonieux

Les usagers du parc sont fortement encouragés à se joindre à l’Association par l’entremise de sa page Facebook, intitulée « Association du parc à chiens de Beaconsfield », où l’on peut se renseigner sur les activités du parc, les événements spéciaux, etc. L’Association a également un comité formé de citoyens de Beaconsfield et de membres qui aident à promouvoir le parc et à organiser des activités d’intérêt canin qui viennent étayer la mission du parc.

L’aire d’exercice est située sur la rue Elm, juste à l’ouest de la sortie Woodland. Ses heures d'ouverture sont de 7 h à 23 h, sept jours par semaine.