Votre chien ou votre chat, c'est bien plus qu'un simple animal de compagnie, c'est souvent un membre de votre famille et à ce titre, il n'est pas question de le laisser derrière si vous devez évacuer votre lieu de résidence lors d’une catastrophe naturelle.
Sachez que pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les animaux de compagnie ne sont pas admis dans les centres d'hébergement temporaire qui sont mis sur pied par la Ville en cas d’une situation d’urgence. À cette fin, la Ville de Beaconsfield a signé une entente de coopération avec la Humane Society International/Canada, une organisation nationale de protection des animaux détenant une expertise lors des catastrophes naturelles dans la préparation et l’intervention relatives aux animaux de compagnie déplacés par les ouragans, tornades, inondations, tremblements de terre et autre force majeure.
En cas de catastrophe naturelle, HSC/Canada s'engage à aménager et gérer des refuges d’urgence et à fournir de l’aide pour les secours et les soins aux animaux en détresse.