Politique d'utilisation du panneau d'affichage électronique
Objectif
La Ville de Beaconsfield permet la diffusion de messages de nature communautaire ou d'intérêt public qui s'adressent à la population et qui améliorent la promotion des activités et événements relatifs à la vie à Beaconsfield.
Emplacements
Boulevard Saint-Charles, intersection Sherbrooke; Centre récréatif, 1974, City Lane ; Windermere, intersection Montrose
Organismes autorisés
Sur une base limitative de 4 fois l'an au maximum, les organismes autorisés à diffuser des messages sur le panneau sont :
- Les associations reconnus par la Ville ;
- Les commerçants de la Ville pour la promotion d'activités communautaires caritatives ;
Sur une base non limitative, les messages d'intérêt public en matière de santé et de sécurité du public :
- Ville de Montréal ;
- Ministères et organismes affiliés du gouvernement du Québec ;
Exceptionnellement d'autres demandes d'organismes peuvent être évaluées au cas par cas par le service des communications.
Règles de fonctionnement
Langue d'affichage
Tous les messages doivent être fournis en français et en anglais. Les messages contenant du texte incohérent seront retournés pour correction.
Conception, fréquence et durée des messages
- L'usage du panneau d'affichage est limité à la diffusion d'information non commerciale. La Ville n'autorise aucune image, photographie, ni aucun commentaire obscène, haineux, explicite, racial, abusif, à caractère sexuel ou diffamatoire ou qui encourage des activités illégales. Elle n'autorise aucune sollicitation, publicité, message à caractère politique ou religieux, ou de messages relatifs aux offres d'emploi.
- La conception, la fréquence et la durée du message sont à la discrétion de la Ville. La Ville se réserve le droit de modifier le message, de le refuser ou de le reporter à une date ultérieure.
- La durée maximale d'affichage est de 2 semaines. Veuillez noter que les demandes d'affichage pour des messages identiques ou similaires ne peuvent être soumises plus d'une fois par année.
- La Ville ne pourra être tenue responsable des erreurs faites par les personnes ayant produit une demande erronée.
- La composition des messages ne doit pas excéder 100 caractères dans chaque langue incluant les espaces, apostrophes, tirets et traits d'union.
- Si l'organisme annule une activité ou un événement avant ou pendant la diffusion, il doit en aviser dès que possible le service des communications par téléphone au 514 428-4400, poste 4453 ou par courriel à info@beaconsfield.ca
- La Ville se réserve le droit d'établir un ordre de priorité sur la diffusion des messages. Les messages municipaux ont préséance sur les autres messages diffusés.
Demande de diffusion
- Les demandes d'affichage doivent être reçues entre 2 et 6 semaines avant la date de parution souhaitée et doivent respecter la présente politique d'affichage. Les demandes reçues en dehors de ce délai risquent d'être refusées.
- Aucune demande par téléphone ou courriel ne sera acceptée.
- Pour soumettre une demande d'affichage, veuillez remplir le formulaire en ligne en cliquant ci-dessous.