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Quelques cas de rougeole ont récemment été recensés dans la province, y compris sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. En raison de la grande contagiosité du virus et du potentiel de gravité de la rougeole, la Direction régionale de santé publique de Montréal rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de se protéger soi-même et de protéger les autres!

Il est important de savoir qu’il est possible d’être infecté et d’attraper la maladie sans avoir été en contact direct avec une personne atteinte de la rougeole. Par exemple, il peut suffire de s’être trouvé dans la même pièce qu’une personne contagieuse, et ce, même durant une courte période de temps.

Les groupes les plus à risque sont :

  • Enfants de moins de 12 mois
  • Femmes enceintes réceptives nées en 1970 ou après (y compris les femmes enceintes nées entre 1970 et 1979 ayant reçu une seule dose de vaccin)
  • Personnes immunosupprimées suivantes :
  • Les personnes greffées de moelle osseuse, peu importe leur âge, leur statut vaccinal et qu’elles aient eu ou non la rougeole ;
  • Les personnes immunosupprimées nées en 1970 ou après et n’ayant pas eu la rougeole (ou n’ayant pas de preuve qu’elles l’ont eue), peu importe leur statut vaccinal.

Pour savoir si vous devez recevoir le vaccin contre la rougeole, ou plutôt si vous êtes protégé contre la maladie, pour connaître les façons de prendre un rendez-vous vaccinal et bien plus encore, visitez la rubrique Web du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal « Vaccination contre la rougeole​​​​​​​».

Le Centre récréatif sera fermé demain, le mercredi 6 mars, entre 6 h 30 et 8 h.

Cette fermeture est nécessaire en raison de travaux d’entretien qui impliquent la fermeture temporaire de l'approvisionnement en eau à l'intérieur du bâtiment. Nous comprenons que cela peut causer des désagréments, et nous nous excusons pour toute perturbation de vos activités prévues.

SVP, notez qu’il y aura aussi une interruption de l’approvisionnement d’eau chaude jusqu’à midi. 

Veuillez noter qu’en raison des températures clémentes que nous avons depuis plusieurs jours, les patinoires et chalets extérieurs sont maintenant fermés pour la saison. Vous voulez toujours patiner? Venez à l'aréna pour du patinage libre, du hockey, de la ringuette ou du patinage artistique! Avec la Semaine de relâche qui approche, c'est une excellente façon de sortir de la maison et de faire un peu d'exercice. Consultez l'horaire.

Le Centre récréatif est présentement ouvert et peut vous accueillir si vous êtes affecté par la panne d'électricité. Venez vous y réchauffer et brancher vos appareils électroniques. Des tables et des chaises ont été mises à votre disposition. Veuillez apporter vos câbles et rallonges pour recharger vos appareils.

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La Ville de Beaconsfield est fière d'annoncer qu'elle a été nommée l'un des meilleurs employeurs de la région de Montréal en 2024! Pour la cinquième année consécutive, les rédacteurs de Canada's Top 100 Employers nous ont choisis en fonction de critères tels que notre aide en planification de la retraite, notre soutien en matière de congé parental et nos initiatives en matière de santé et bien-être des employés.

Cliquez ici pour tous les détails (anglais seulement)

En raison d'une forte quantité de matériaux ramassés aujourd’hui, la collecte n'a pas été terminée dans certaines rues. Elle sera complétée demain.

Veuillez laisser les bacs en bordure de rue. 

Exceptionnellement, pour assurer une collecte rapide, si votre bac n'a pas encore été ramassé, veuillez envoyer un courriel à collectes-collection@beaconsfield.ca avant 10 h 30 demain.

Le jury est formé pour la réalisation d’Imagine Centennial

 

BEACONSFIELD, le 23 janvier 2024 – Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, et les membres du Conseil municipal ont le plaisir d’annoncer le lancement du concours d’architecture pour la construction d’un centre culturel multifonctionnel dans le cadre du projet Imagine Centennial.

« Nous sommes d’autant plus heureux de cette annonce qu’elle constitue à la fois l’aboutissement d’un travail de longue haleine avec la communauté pour valoriser notre plus grand espace vert riverain que le début du processus concret qui mènera à sa réalisation », déclare le maire Bourelle.

Depuis plusieurs années, des projets ont été discutés et présentés à différents conseils. Dans le cadre d’une série de consultations citoyennes tenues en 2019, la collectivité a déclaré la nécessité de revitaliser le parc et la marina Centennial afin de répondre aux besoins de la population en matière d’activités communautaires et culturelles. Considérant l’état de désuétude des bâtiments, les équipements et l’aménagement général du site, l’inaction ne constitue plus une option viable. Le projet permettra de préserver la beauté naturelle de cet espace, de faciliter l’accès à l’eau et de construire un centre culturel multifonctionnel intégrant la bibliothèque municipale.

L’administration municipale a déjà obtenu une subvention de 3,1 millions de dollars des instances gouvernementales pour la réalisation d’un centre culturel multifonctionnel, soit la première étape du projet global de revitalisation. Le maire Bourelle annoncera de plus la tenue d’une campagne de financement populaire cette année pour permettre aux donateurs une souscription philanthropique.

 

Jury en place

Rendus à la première étape de réalisation, les élus ont confirmé en séance du conseil du 22 janvier dernier la nomination des membres du jury pour le concours d’architecture qui étudiera les projets et la signature architecturale mettant en valeur le paysage riverain et le patrimoine collectif de la population de Beaconsfield.

 

Le jury, comportant deux représentants des usagers, quatre professionnels et deux employés municipaux, est composé des résidents

Anne-Marie Parent, urbaniste et architecte paysagiste,

Anna Polspoel, architecte paysagiste, cheffe de division à l’arrondissement Saint-Laurent,

Luigina Vileno, bibliothécaire à l’Université Concordia,

Monic Villeneuve, architecte associée, Les Architectes Gagnier Villeneuve,

ainsi que de

Gavin Affleck, architecte, Affleck De la Riva architectes,

Manon Asselin, architecte, Atelier TAG,

Denis Chabot, directeur Aménagement urbain et Patrouille municipale, et

Mélanie Côté, directrice Culture et Loisirs.

 

La démarche de concours sera encadrée par un conseiller professionnel.

En raison d'une forte quantité de matériaux ramassés aujourd’hui, la collecte n'a pas été terminée dans certaines rues. Elle sera complétée demain.

Veuillez laisser les bacs en bordure de rue. 

Exceptionnellement, pour assurer une collecte rapide, si votre bac n'a pas encore été ramassé, veuillez envoyer un courriel à collectes-collection@beaconsfield.ca avant 10 h 30 demain.

Beaconsfield, 22 février 2023 - C'est avec fierté que la Ville de Beaconsfield annonce l'obtention du Sceau Concilivi décerné par le Réseau pour un Québec Famille. Le Sceau est attribué aux organisations qui se démarquent en cultivant un équilibre entre les obligations familiales, personnelles et professionnelles par la mise en place de mesures telles que le télétravail, les banques de congés personnels, et le soutien aux employés. En franchissant l'ensemble des étapes de la démarche menant à l'obtention de cette reconnaissance, la Ville de Beaconsfield a su démontrer son engagement envers ses employés afin de les soutenir dans la réalisation de leurs obligations familiales et professionnelles.

« La conciliation famille et travail est une source majeure de stress pour la majorité des familles québécoises. À Beaconsfield, nous accordons une importance particulière au bien-être de notre équipe. L'obtention du Sceau Concilivi est une reconnaissance importante de nos pratiques et politiques développées pour nos employés afin de les aider à s'épanouir dans ces deux aspects de leur vie. L'équilibre famille-travail est une affaire collective, et ça commence par les familles de notre personnel », a commenté le directeur général de la Ville de BeaconsfieldPatrice Boileau.

« La démarche Concilivi nous a permis de consolider le soutien offert à nos employés. Nous espérons que ces mesures auront un impact positif sur l'attraction et la rétention du personnel », déclare Myriam Ritory, directrice des Ressources humaines à la Ville de Beaconsfield.

À propos de Concilivi

Concilivi, une initiative du Réseau pour un Québec Famille, a pour mission de contaminer positivement les employeurs pour l'implantation de mesures de conciliation famille-travail adaptées à la nouvelle réalité du travail et aux besoins des employés. Concilivi comprend un sceau de reconnaissance ainsi qu'un centre d'expertise spécialisé en conciliation famille-travail.

Le Sceau Concilivi est une reconnaissance de choix qu'une organisation peut détenir pour faire valoir son engagement en matière de conciliation famille-travail. Pour sa part, le centre d'expertise constitue le volet de recherche et d'innovation de Concilivi qui permet notamment d'assurer une vigie en continu pour être à l'affût des dernières tendances du marché. Pour en savoir plus sur Concilivi, veuillez consulter concilivi.com.

Beaconsfield, le 21 février 2023 - Le maire Georges Bourelle et les membres élus du conseil municipal ont officiellement entériné à l'unanimité le pouvoir exclusif de la Ville de Beaconsfield de négocier avec le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et les autres villes de l'île de Montréal les règles de fonctionnement de l'Agglomération de Montréal.

« Il s'agit d'une négociation névralgique. Le budget de notre ville pour les services régionaux assurés par l'Agglomération représente plus de la moitié de nos dépenses. Il est essentiel que nous soyons à cette table de négociation », déclare le maire Bourelle.

La révision des règles de l'Agglomération de Montréal survient alors que tous reconnaissent qu'il y a des enjeux majeurs dans les quotes-parts à verser, le partage des coûts ainsi que la gouvernance de l'Agglomération, actuellement sous l'égide exclusive de l'administration de la Ville de Montréal.

Les élus de Beaconsfield abordent cette négociation avec ouverture afin de trouver une solution juste, équilibrée et démocratique pour l'ensemble des deux millions de personnes vivant sur l'île de Montréal.

« Il est important d'en revoir les modalités, car, depuis 2008, cette entente entre 16 villes, dont la Métropole, n'a jamais été revisitée, revue ou réévaluée dans son ensemble, malgré son caractère originel, unique et complexe. » Georges Bourelle en est à son troisième mandat à la mairie et agit depuis sept ans à titre de vice-président de la Commission sur les finances et l'administration de l'Agglomération de Montréal.

L'entente de 2008 a été négociée pendant des mois avant son approbation par l'ensemble des parties, soit le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et les 15 autres villes de l'île de Montréal. L'Agglomération gère les services régionaux sur l'île (police, incendie, transport collectif, eaux potables et usées, etc.).

« Il est tout à fait normal, voire essentiel, de réviser une entente aussi complexe et unique après 15 ans d'existence. Nous devrions tous en sortir avec un résultat plus porteur, plus juste et mieux adapté à la réalité d'aujourd'hui et pour des années à venir, au bénéfice des générations actuelles et futures », estime le maire Bourelle.

La Ville de Beaconsfield a intenté une poursuite au civil en 2020 à la suite d'une erreur dans l'algorithme de calcul établissant les quotes-parts. Depuis, la réclamation pour cette surtaxe atteint plus de 10 millions de dollars en quatre ans, payés sous protêt.

La révision qui s'amorce de l'entente sur l'Agglomération de Montréal doit permettre de mettre fin aux iniquités que subissent les villes liées, dont Beaconsfield.

Le rôle d’évaluation foncière, déposé tous les 3 ans, consiste en un inventaire de toutes les propriétés situées sur le territoire d’une municipalité…

Pour lire la suite, cliquez ici.

« Les taxes imposées pour les services régionaux sont un scandale! » Maire Georges Bourelle

Beaconsfield, le 1 er décembre 2022 - « Le budget 2023 de l’Agglomération pour les services régionaux, géré strictement par la Ville de Montréal, est un scandale et une injustice confirmé. Montréal limite encore sa contribution à 2,7%, mais nous impose, à Beaconsfield, une hausse de 11,9% ! Montréal nous surtaxe maintenant de 4 millions de dollars par an. C’est totalement inacceptable! »

Le maire Georges Bourelle est outré par la désinvolture avec laquelle l’administration de Montréal s’amuse littéralement à réduire sa contribution pour une quatrième année consécutive en augmentant celles des villes liées, dont celle de Beaconsfield, pour les services régionaux.

De 2020 à 2025, cela représente 19 millions de dollars perçus en trop à Beaconsfield au profit de Montréal. Pour l’ensemble des 15 villes liées à Montréal, l’impact financier au détriment de leurs 250 000 citoyennes et citoyens totalisera 122 millions de dollars. Alors que l’inflation oscille autour de 7% au Canada cette année, Montréal contient la hausse de sa contribution à 2,7 %, mais inflige aux contribuables de Beaconsfield une augmentation de 11,9%, soit presque le double de l’inflation. Pour l’ensemble des 15 villes, l’impact est de 8%.

« Le manège de fourberie de Montréal a débuté après le consensus temporaire de 2017 pour trois ans sur les finances de l’Agglomération. Depuis, Montréal s’oppose au respect de l’entente originelle de 2008 », rappelle le maire Bourelle, également vice-président de la Commission sur les finances et l’administration de la Ville de Montréal pour l’agglomération.

La pénalité de surtaxation est bien réelle pour les citoyens et citoyennes des villes liées. Ils paient déjà plus de 60% que les contribuables de Montréal pour les services de l’Agglomération même s’ils les utilisent moins, comme la police, les pompiers, le transport collectif et le traitement de l’eau.

Pour Beaconsfield, l’injustice des manœuvres de l’administration de Montréal se calcule à coup de deux millions de dollars chaque année depuis trois ans. Le nouveau budget 2023 augmentera le trop-perçu en taxes à plus de 4 millions de dollars par année, pour les trois prochaines années. En 2025, la facture de taxes payées en trop par Beaconsfield à Montréal totalisera 19 millions de dollars.

Démarche juridique à 10 millions de dollars

Le maire Bourelle compte toujours sur la contestation juridique entreprise par Beaconsfield en 2020 à la première année de cette surtaxe injustifiée pour obtenir justice pour les citoyennes et citoyens de Beaconsfield. La poursuite contre la Ville de Montréal est maintenant rendue à plus de 6 millions de dollars, plus les intérêts.

« Nous allons faire amender la procédure une nouvelle fois pour y ajouter cette nouvelle surtaxe de 2 millions de dollars qui devient en réalité une surtaxe de plus de 4 millions de dollars en 2023 pour nos citoyennes et citoyens. Notre poursuite atteindra alors près de 10 millions de dollars », dénonce le maire Bourelle.

La Ville de Beaconsfield avait entrepris cette démarche pour que soit respectée l’entente multipartite signée en 2008 et entérinée par le Gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ainsi que les 15 villes reconstituées. Cette entente assure un partage équitable du coût des services régionaux par les villes de l’île de Montréal. « Ce n’est plus le cas. C’est antidémocratique, injuste et pénalisant pour nos citoyennes et citoyens », conclut le maire Bourelle.

Impact financier 2020 2025

Beaconsfield, le 21 septembre 2022 – Comme l'avaient prédit le maire Georges Bourelle, l'administration municipale et ses experts financiers, l'effet de l'augmentation des valeurs des propriétés du nouveau rôle triennal d'évaluation (2023-2025) fait doubler à quatre millions de dollars par année, l'injustice des surtaxes de l'Agglomération de Montréal pour les contribuables de Beaconsfield.

Le précédent rôle (2020-2022) avait intégré une taxe en trop de deux millions de dollars par année pour Beaconsfield. Le nouveau rôle ajoute un autre deux millions de dollars de plus par année.

« Notre poursuite était déjà rendue à six millions de dollars contre la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec. Avec le nouveau rôle, elle augmentera de plus de quatre millions de dollars par année pour chacune des trois prochaines années. Nos taxes payées en trop à Montréal représenteront dix millions de dollars en 2023, 14 millions de dollars en 2024 et 18 millions de dollars en 2025 avec ce nouveau rôle. On paie ces taxes en trop à Montréal sans aucun service supplémentaire », dénonce le maire Georges Bourelle.

Cette injustice a débuté en 2019 par l'adoption d'un arrêté ministériel différent des règles établies en 2008 pour les coûts des services régionaux, comme la police, le transport collectif, le service d'incendie, la production d'eau potable et le traitement des eaux usées. Le nouvel algorithme de calcul, devenu incomplet sans facteur de neutralité, a faussé l'équité historique établissant les quotes-parts des 16 villes de l'île de Montréal. La métropole, qui gère seule le budget de l'Agglomération, s'octroie un allègement de sa contribution au détriment de ses villes liées sur l'île.

Afin de protéger ses contribuables, l'administration de la Ville de Beaconsfield a entrepris des procédures judiciaires dès 2019. « Nous ajusterons nos réclamations pour corriger cette injustice parfaite chaque année tant que le Tribunal n'aura pas statué », rappelle le maire qui est aussi vice-président de la Commission sur les finances et l'administration à l'Agglomération de Montréal et ancien dirigeant de grandes entreprises.

Le nouveau rôle triennal cause le même impact pénalisant que le précédent pour Beaconsfield. Le marché immobilier effervescent des dernières années a provoqué des hausses moyennes de valeur de propriété de 32,4% sur l'île de Montréal. À Beaconsfield, la hausse moyenne est de 39,3%.

Le maire de Beaconsfield rappelle que son administration a fait toutes les démarches utiles et nécessaires pour régler cette surfacturation, autant auprès du Gouvernement du Québec que de la Ville de Montréal, avant de devoir entreprendre des procédures judiciaires afin de garantir les droits de ses contribuables et de protéger les citoyennes et citoyens de Beaconsfield.

« Il s'agit d'un non-sens et d'une injustice intolérable. Nous payons plus de taxes, sans services supplémentaires, pour un algorithme de calcul faussé. On constate encore mieux la justesse de notre démarche judiciaire aujourd'hui. Si nous n'avions pas agi en 2020, nous aurions perdu nos droits de recours, comme c'est le cas pour les autres villes de l'île. Le nouveau rôle prouve que la facture de l'injustice se perpétue chaque année et augmente à tous les trois ans pour s'y additionner. Ça n'a tout simplement pas de bon sens », déplore le maire Bourelle.

La population réfractaire au projet et à ses coûts trop élevés pour la Ville

Beaconsfield, le 23 août 2022 – Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, ainsi que les membres du Conseil municipal, ont rendu public hier le sondage et les résultats des consultations citoyennes qui montrent que la population est réfractaire au projet d’écran antibruit du ministère des Transports (MTQ) notamment à cause de ses coûts trop élevés.

Les données et la présentation du sondage par les experts qui l’ont réalisé sont maintenant accessibles sur le site web de la Ville à https://bit.ly/3AGSEdm (données) et https://bit.ly/2F4eOJp (présentation).

Le maire Bourelle a par ailleurs écrit d’urgence aux ministres des Transports et de la Santé et des Services sociaux à cause d’un avertissement sur un enjeu sanitaire lancé par la Direction de la santé publique de Montréal qui contredit les affirmations des experts de Transports Québec.

Pour mémoire, jusqu’en mai dernier, le ministère des Transports a toujours soutenu que le projet n’avait aucun lien avec un enjeu sanitaire mais visait à améliorer la qualité de vie pour les résidents vivant à proximité de la voie rapide, du côté sud. Même en assemblée publique, le 17 mai dernier, les responsables du ministère des Transports avaient assuré la population qu’il n’y avait aucune donnée concernant des enjeux de santé à Beaconsfield à cause de l’autoroute. Pourtant, en juin, un expert de la direction de la Santé publique, le docteur David Kaiser, affirmait le contraire en réponse aux démarches de citoyens et du maire Bourelle. Le docteur Kaiser – une sommité reconnue dans le domaine – assure que la santé des citoyennes et citoyens vivant à moins de 150 mètres, autant au nord qu’au sud de la voie rapide, est mise à risque à cause du bruit. Il est question de stress, de pertes de sommeil, d’enjeux cardiaques, etc.

« Devant ces nouvelles informations et positions contradictoires, j’ai écrit à deux reprises en juin et juillet aux ministres respectifs responsables des Transports et de la Santé, MM. François Bonnardel et Christian Dubé, pour leur demander des clarifications. Il faut savoir s’il y a, comme le docteur Kaiser l’affirme, un enjeu pour la santé de nos citoyennes et citoyens vivant à proximité de la 20.

« Cette question est devenue cruciale. Depuis des années, le projet du MTQ ne visait que l’aménagement d’un écran du côté sud de l’autoroute pour améliorer la qualité de vie des gens vivant au sud de l’autoroute. S’il y a un risque pour la santé, il concerne alors tout autant la population vivant au nord de l’emprise autoroutière », explique le maire Bourelle.

S’il s’agit d’un enjeu sanitaire, le projet devra alors être réalisé en totalité aux frais du gouvernement du Québec, dont c’est la responsabilité. Si ce n’est pas le cas, la Ville devrait assumer 25 % des coûts de l’écran antibruit aménagé seulement du côté sud, selon l’entente convenue en 2015 avec le MTQ. L’aménagement de l’écran est très onéreux, car il implique en plus le déplacement d’infrastructures majeures de télécommunications et d’utilités publiques.

Le projet est actuellement estimé à près de 60 millions de dollars. Si la Ville devrait en assumer 25 %, soit 15 millions de dollars, cela représente l’équivalent de la dette actuelle à long terme de la Ville. Le sondage scientifique montre qu’un tel financement n’est pas acceptable aux yeux de la population.

Compte tenu de l’enjeu sanitaire soulevé par le représentant de la santé expert en environnement, le maire mentionne qu’il a été décidé d’attendre les réponses des deux ministres afin de déterminer la suite de ce projet.

Le 15 juin 2021 – Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, ainsi que les membres du Conseil municipal, réaffirment officiellement l’importance du statut de ville bilingue pour la communauté de Beaconsfield comme gage de multiculturalisme, d’inclusion, de tolérance et de compréhension dans une société généreuse.
 
En adoptant hier soir à la séance du Conseil une résolution en ce sens, le maire et les membres du Conseil municipal confirment cet état de fait dans la foulée du projet de loi 96 du gouvernement du Québec pour la protection de la langue française.
 
« Pour nous, cette résolution est porteuse d’un message important confirmant l’esprit de la communauté à l’effet que l’anglais, comme le français, ont forgé notre société et continuent d’unir notre communauté dans un environnement social inclusif, tolérant et généreux, ouvert et multiculturel », observe le maire Georges Bourelle.
 
Le statut bilingue de la Ville était déjà confirmé, même avec le projet de loi 96, puisqu’à l’occasion du plus récent recensement de Statistiques Canada, plus de 55 % de la population de Beaconsfield déclarait l’anglais comme langue maternelle.
 
Le projet de loi 96 permet aux villes de maintenir leur statut bilingue actuel, même avec moins de 50 % de la population de langue anglaise, pourvu que le Conseil municipal adopte une nouvelle résolution à cet égard.
 
 

Une modification au Règlement BEAC-033 sur les nuisances a été adoptée par le Conseil lundi.

Cette modification prohibe l'utilisation d'un souffleur à feuilles du 1er juin au 30 septembre et prendra effet l'année prochaine.

La documentation pertinente par rapport à cette modification peut être consultée ci-dessous:

211Un service d’information et référence disponible 7 jours par semaine, de 8 h à 18 h, 365 jours par année qui sera, à terme, ouvert 24 heures par jour.
 
Le 211 rend également disponible sur le web toutes les informations sur les ressources sociocommunautaires. Toutes les informations sur les sites 211 sont mises à jour annuellement en collaboration avec les organismes.
 
Le 211 est  un éclaireur auprès des gouvernements et décideurs, qui par l’analyse des statistiques d’appels et de fréquentation du site Web, permet de suivre l’évolution des besoins sociaux et de déterminer les ressources manquantes pour y répondre.
 
Le  service 211 permet de combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, en permettant aux gens aux prises avec des besoins sociaux non urgents d’être informés rapidement sur les ressources sociocommunautaires de proximité qui leur viendront en aide, et donc de pouvoir trouver les solutions pour se sortir d’une situation précaire
 
Le 211 est un service gratuit et grandement accessible notamment pour les personnes démunies, aînées et les nouveaux arrivants 
 
 

sewer grate 2sewer grate rectLe service des Travaux publics a remarqué que certaines conduites d’égouts dans votre secteur sont bloquées par l’accumulation de petites branches et autres menus débris qui ne peuvent s’y retrouver que par une insertion volontaire dans les trous des regards.  Récemment, l’accumulation de ces débris a causé de nombreux refoulements d’égouts.

Nous sollicitons votre coopération pour enrayer ce problème récurrent dans votre secteur en vous demandant d’informer vos enfants et qui conque vous pourriez apercevoir insérer des débris dans les trous des regards des conséquences de cette pratique.

Nous vous remercions de votre collaboration.

 

La Ville de Beaconsfield a un système d'appels automatisés, CodeRED, afin d'être en mesure d'aviser les citoyens en cas d'urgence. Il s'agit d'un système efficace qui permet de rejoindre un très grand nombre de personnes en très peu de temps et qui pourra être déployé dans un secteur précis, même une rue, si, par exemple, un bris d'aqueduc forçait une interruption de l'alimentation en eau potable. Dans d'autres cas, les autorités pourraient y avoir recours lors d'un accident environnemental, d'une fuite de gaz, ou d'autres situations d'urgence. L'avis pourrait alors inclure des consignes à suivre.

Votre numéro de téléphone est confidentiel, vous possédez seulement un cellulaire ou vous avez emménagé au cours des derniers mois ?
La base de données du système CodeRED contient présentement les numéros de téléphone des lignes terrestres sur notre territoire. Lors d'une situation d'urgence, les citoyens sont avisés grâce à un appel téléphonique soit à la maison, soit sur le cellulaire, ou aux deux numéros. Si votre numéro de téléphone n'est pas inscrit, vous ne recevrez pas d'appel. Le système d'appels automatisés CodeRED offre aux individus et aux entreprises la possibilité d'ajouter leurs propres numéros de téléphone résidentiels ou cellulaires directement dans la base de données du système. Cette procédure est possible via notre site web en cliquant sur le bouton CodeRED.

Affichage de l'appelant

Lorsque vous voyez le numéro 866 419-5000 sur votre afficheur, vous saurez que l'appel provient de la Ville. Si vous souhaitez entendre le dernier message qui a été livré sur votre ligne téléphonique, composez ce numéro à nouveau.

Ce projet vient bonifier d'autres procédures déjà établies dans le plan des mesures d'urgence de la Ville pour assurer une meilleure efficacité lors des situations d'urgence.