La Grande Journée des petits entrepreneurs, c’est quoi? 
La grande journée des petits entrepreneurs est une initiative de l’organisme Petits entrepreneurs qui mise sur les aptitudes des jeunes québécois. Cette journée permet aux enfants de 5 à 17 ans de présenter leur petite entreprise unique, à leur image. C’est le point culminant d’une réflexion et d’un projet qu’ils ont pu développer auprès d’adultes significatifs au cours des semaines, voire des mois, précédant LA journée!
Des milliers de petites entreprises, toutes plus originales les unes que les autres, s’installent devant leur domicile ou dans un Marché de petits entrepreneurs afin de vendre leurs produits ou services aux membres de la communauté qui viennent les encourager.
Les compétences mises de l’avant :
La créativité
La confiance en soi
La débrouillardise
La persévérance
En 2025, ce sont plus de 11 000 jeunes québécois et québécoises qui ont participé à la Grande Journée!
Est-ce qu’il y aura un Marché des petits entrepreneurs à Beaconsfield?
Oui! Cette première édition du Marché des petits entrepreneurs de Beaconsfield aura lieu le samedi 6 juin prochain, en même temps que la Fête des voisins. C’est une super occasion de montrer aux gens de ton entourage ton ingéniosité et de vivre une expérience unique dans ta communauté!
Qui peut participer au marché?
- Jeunes de 5 à 17 ans
- Réservé aux résidents de Beaconsfield et étudiants fréquentant les écoles de Beaconsfield
Inscription obligatoire dès le 18 février, places limitées
Que dois-je faire pour participer?
- Créer ton compte sur le site Internet des petits entrepreneurs
- ATTENTION : tu auras besoin d’un code pour finaliser ton inscription – envoie un courriel à centennial@beaconsfield.ca
- Créer ton entreprise dans ton tableau de bord et compléter ta fiche
- Payer ton inscription en ligne
IMPORTANT : lors du marché, tu devras amener tout ce dont tu auras besoin pour ton kiosque (ex : tente, table, chaise, présentoirs, etc.)
PSST! Si tu t’abonnes à l’infolettre des Petits entrepreneurs, tu recevras un courriel lorsque les inscriptions ouvriront!
À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions?
En tout temps, tu peux nous écrire à l’adresse courriel suivante : centennial@beaconsfield.ca
De plus, nous te conseillons de consulter le site internet des Petits entrepreneurs. Tous les guides, outils et informations importantes s’y trouvent.
Qu’est-ce qui se passe en cas de pluie?
Aucune annulation! En cas d’intempéries importantes, l’événement sera déplacé à l’intérieur. Tous les participants du marché seront avertis.
Parlez-en à vos amis! Nous espérons vous voir en grand nombre le 6 juin prochain!