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BUDGET 2021

Le budget 2021 a été adopté le 14 décembre. La valeur moyenne des propriétés de Beaconsfield est établie à 732 212 $ suite au dépôt du rôle d’évaluation foncière de l’agglomération de Montréal en septembre 2019, donc à la deuxième année de trois.
 
Le Conseil a utilisé 2 370 000 $ de ses surplus et réserves pour présenter un budget équilibré. Le budget global de la Ville s’élève à 50 167 771 $, soit une augmentation de 4,74 % par rapport à l’année dernière.
 
 
Il est réparti comme suit :
  • Fonctionnement et activités financières : 26 096 271 $     Hausse de 6,51 %
  • Quote-part de l’agglomération : 24 071 500 $                    Hausse de 2,88 %
 
POINTS SAILLANTS
Portion Beaconsfield
  • Maintien des taux de taxes pour toutes les propriétés résidentielles, donc un GEL des taxes foncières locales pour une maison de valeur moyenne de 732 212 $
  • Augmentation de la tarification incitative à 1,00 $ par levée pour un bac de 120 l, 1,70 $ pour un bac de 240 l, et 2,40 $ pour un bac de 360 l. Ceci permettra de récupérer 86 752 $ en revenus alors que la dépense a augmenté à 177 634 $
  • Maintien de la tarification annuelle de l’eau à 40 $
  • Réduction du tarif de la taxe d’eau de 1,48 %. La consommation moyenne est estimée à 300 mètres cubes
  • Augmentation totale des taxes pour la portion de Beaconsfield de 0,44 %
 
Portion agglomération de Montréal
  • Augmentation des taxes de 2,24 %
  • Augmentation du tarif de la taxe d’eau de 8,74 %
  • Augmentation de la taxe d’agglomération de 2,44 %
 
Portion combinée
  • Augmentation globale annuelle de 1,63 %
 
Le budget de la Ville a été adopté selon les normes établies par le MAMOT. Les éléments du budget qui nous apparaissent les plus pertinents à souligner pour les activités que nous gérons à Beaconsfield vous sont présentés ci-après.
 
REVENUS - BEACONSFIELD
Les revenus à la hausse :
  • 1 275 500 $ de la réserve destinés à l’équilibre budgétaire, pour un total de 2 370 000 $
  • 624 149 $ pour la taxe foncière d’agglomération
  • 198 489 $ pour les compensations tenant lieu de taxes et subventions gouvernementales
  • 86 752 $ pour les matières résiduelles
  • 60 000 $ pour les intérêts provenant des arrérages et placements
  • 62 385 $ pour la taxe foncière locale
  • 37 551 $ pour la taxe d’eau
Les revenus à la baisse :
  • 45 536 $ pour les activités de la culture et des loisirs
  • 30 000 $ pour les licences de chiens (facturées à toutes les deux (2) années 
 
DÉPENSES – BEACONSFIELD
Les postes de dépenses budgétaires sont révisés en fonction des besoins et des coûts anticipés. Voici un descriptif sommaire des modifications les plus significatives :
 
Dépenses revues à la hausse :
  • 673 800 $ pour les quotes-parts de l’agglomération
  • 375 000 $ pour l’amélioration des infrastructures, resurfaçage des rues et réfection des fossés pour un total de 1 575 000 $
  • 344 273 $ pour l’entretien et la réparation de bâtiments
  • 254 181 $ pour la collecte et le transport des déchets et des résidus verts
  • 234 800 $ pour les élections générales de novembre 2021, dont 123 000 $ en salaire
  • 97 585 $ pour les salaires et bénéfices marginaux, soit une augmentation de 0,91 %
  • 74 311 $ pour la CMM
  • 65 000 $ pour l’amélioration du marquage et sécurisation de pistes cyclables
  • 60 908 $ en remboursement de capital et intérêts pour les emprunts
  • 45 000 $ en services professionnels pour le développement durable
  • 18 500 $ pour la sécurité et produits sanitaires dues à la pandémie
     
     
Dépenses revues à la baisse :
  • 292 898 $ en achat d’immobilisations payé à même le budget des opérations
  • 31 088 $ pour les opérations de déneigement. Réduction des coûts pour les sels de voirie et de la consommation en essence pour le transport des neiges usées suite à l’acquisition de la fondeuse à neige
  • 24 000 $ en petits équipements non capitalisables
  • 17 523 $ pour les animateurs spécialisés
     
PROGRAMME TRIENNAL D’IMMOBILISATIONS (PTI)
 
Les projets 2021 du PTI 2021-2023 affichent les intentions générales du Conseil d’améliorer les actifs, les infrastructures et les divers équipements municipaux. Il s’agit d’investissements pour un montant global estimé à 13 155 000 $. Les sources de financement seront les suivantes :
 
  • 2,690 M$ en subventions (pour les infrastructures)
  • 4,125 M$ d’emprunts à long terme (surtout pour les infrastructures et les parcs)
  • 1,975 M$ du budget des opérations (pour les travaux de voirie,de réfection de fossés et d'entretien des bâtiments)
  • 3,430 M$ du fonds de roulement (pour des travaux de moins de 1 M$)
  • 0,935 M$ des réserves et surplus (pour des services professionnels et divers projets dans les parcs)
Au fur et à mesure de l’avancement de ces projets, nous vous communiquerons les détails les plus pertinents, tels que les tronçons de rue sur lesquels les infrastructures et le repavage seront réalisés.
 
  • 2 575 000 $  Infrastructures (aqueduc, égout, drainage) sur plusieurs tronçons répartis sur l’ensemble du territoire de la Ville.
  • 2 675 000 $  Repavage de chaussée, réfection et nouveau trottoir, réfection de fossés sur diverses rues dont la construction d'un trottoir vert sur Allancroft.
  • 2 150 000 $  Parcs et espaces verts en vue d’aménager les parcs Meadowbrook, Briarwood et la renaturalisation de la bande riveraine du parc Centennial.
  • 5 015 000 $  Immeubles et autres (mise aux normes, rénovations, projets et mandats) de divers projets notamment la mise en place de mesures écoénergétiques de certains bâtiments, la réfection du stationnement du Centre récréatif et la construction du chalet Beacon Hill.
  • 740 000 $    Véhicules (remplacement). Chaque année, nous remplaçons les véhicules dont la durée de vie utile est dépassée. Ce montant est pris à même notre fonds de roulement et ensuite remboursé sur une période de 5 ans.