Image

Imaginons L’ESPACE du parc Centennial et de la propriété Lord Reading

Le maire Georges Bourelle et les membres du Conseil ont initié en novembre un projet important pour l’avenir de Beaconsfield intitulé Imaginons L’ESPACE, pour revitaliser le parc Centennial, son centre culturel et la propriété adjacente, soit le Club nautique Lord Reading. Le projet vise à satisfaire nos besoins actuels et futurs en matière culturelle et communautaire dans un environnement de qualité. Ce processus s’échelonnera sur plusieurs mois au cours desquels les citoyens seront invités à imaginer un espace attractif pour le parc, le bord de l’eau, au bénéfice de tous, dans une vision d’avenir.

L’objectif de revitalisation permettra de revoir, avec la population, l’ensemble de l’aménagement de ces propriétés, pour en préserver toute la beauté, embellir l’accès au bord de l’eau et imaginer un centre multifonctionnel à la hauteur de nos besoins communautaires et culturels dans un esprit de développement durable.

VISION

« Développer un projet de revitalisation du parc Centennial et de la propriété Lord Reading avec la collaboration des résidents de Beaconsfield, qui allie culture, loisirs et nature. »

Image
Image
Image

PARTICIPATION CITOYENNE

Image

« Le monde de l’imagination est sans frontières. » Jean-Jacques Rousseau 

Le parc Centennial est un lieu rassembleur et enchanteur suscitant la fierté des résidents. Comment pouvons-nous revitaliser cet espace afin qu’il reflète notre image et nos valeurs? 

Il n’y a pas de mauvaise idée; toute proposition d’amélioration est bienvenue! Cette philosophie inspire la Ville à préconiser une approche innovante dans sa démarche de consultation par la tenue d’ateliers créatifs. 

Vous êtes invités à soumettre vos commentaires et suggestions à l’adresse courriel suivante :

Édifice Centennial

Image

Parc Centennial

Image

Bibliothèque

Image

Propriété de Lord Reading

Image

Documents connexes

Consultez la présentation

Consultez la présentation

Consultez la présentation

Visite exploratoire

Consultez la présentation

Visionnez la vidéo « Bord de l’eau à Beaconsfield »

Consultez la présentation

Questionnaire sur les cinq thèmes discutés : l’espace, les services, l’apprentissage et les découvertes, la communauté et les technologies

Consultez les affiches thématiques

Juin 2019

Rapport sur les consultations publiques et les ateliers créatifs pour la revitalisation du parc Centennial et de la propriété Lord Reading

LE COMITÉ D’ORIENTATION « IMAGINONS L’ESPACE »

Le comité aura comme mandat d’évaluer les idées soumises par la population lors d’ateliers créatifs et de proposer au Conseil des scénarios de projet qui allient culture, loisir et nature. 

Ce comité est formé de deux membres du Conseil, M. Robert Mercuri, à titre de président, et Mme Karen Messier, à titre de membre. Les neuf membres du comité ont été sélectionnés afin de satisfaire une diversité des qualifications et de besoins afin de créer un comité multidisciplinaire complémentaire et représentatif. Les membres sélectionnés sont Mary Allen, André Bergeron, Katherine Crewe (absente sur la photo), Geoffrey Kelley, Anna Polspoel, Daniele Bouchard Serhan, Wade Staddon, Sam Watts et Lena Zahnan.

Image