Image

Imaginons L’ESPACE du parc Centennial et de la propriété Lord Reading

Le maire Georges Bourelle et les membres du Conseil ont initié en novembre un projet important pour l’avenir de Beaconsfield intitulé Imaginons L’ESPACE, pour revitaliser le parc Centennial, son centre culturel et la propriété adjacente, soit le Club nautique Lord Reading. Le projet vise à satisfaire nos besoins actuels et futurs en matière culturelle et communautaire dans un environnement de qualité. Ce processus s’échelonnera sur plusieurs mois au cours desquels les citoyens seront invités à imaginer un espace attractif pour le parc, le bord de l’eau, au bénéfice de tous, dans une vision d’avenir.

L’objectif de revitalisation permettra de revoir, avec la population, l’ensemble de l’aménagement de ces propriétés, pour en préserver toute la beauté, embellir l’accès au bord de l’eau et imaginer un centre multifonctionnel à la hauteur de nos besoins communautaires et culturels dans un esprit de développement durable.

VISION

« Développer un projet de revitalisation du parc Centennial et de la propriété Lord Reading avec la collaboration des résidents de Beaconsfield, qui allie culture, loisirs et nature. »

Image
Image
Image

APPEL DE CANDIDATURES ET PARTICIPATION CITOYENNE

Image

COMITÉ D’ORIENTATION – IMPLIQUEZ-VOUS!

La Ville sollicite ses résidents pour participer au comité d’orientation « Imaginons L’ESPACE », qui sera représentatif de la population et composé de sept résidents et deux élus. Les principaux critères de sélection sont :

  • Intérêt marqué pour l’avenir de l’espace Centennial et Lord Reading
  • Engagement social, au sein de la communauté ou à l’extérieur
  • Expertise (professionnelle ou non) en lien avec le projet (architecture, aménagement paysager, développement durable, culture, loisirs, etc.)

Mandat

Le comité aura comme mandat d’évaluer les idées soumises par la population lors d’ateliers créatifs et de proposer au Conseil des scénarios de projet qui allient culture, loisir et nature.

Les candidatures reçues seront évaluées par un comité de travail interne à la Ville. Par la suite, les candidats retenus seront approuvés par le Conseil. Entre le 6 février et la fin juin 2019, au moins une douzaine de rencontres du comité d’orientation seront planifiées. Le Conseil évaluera les idées soumises par la population. À la conclusion des rencontres, le comité fera ses recommandations au Conseil sur les meilleures options proposées.

Les personnes intéressées à faire partie du comité sont invitées à acheminer leur CV par courriel et en expliquant leurs motivations à imagine@beaconsfield.ca au plus tard le 16 décembre.